Autres journaux



lundi 3 juin 2024 à 06:44

Football (Régional)

R1: Montceau en N3, Gueugnon B en R2 !  R2: La JOC maintenue !



 

C’est le point d’orgue d’une saison historique, un dénouement absolument inédit dans un championnat de R1 Herbelin qui aura rythmé notre saison sportive de qualité. 

On démarre évidemment par le choc du week-end, le FC Chalon, Montceau démarre tambour battant avec une ouverture du score de Cheikh Ba à la 33’ avant que David Obarogie double la mise à la 40’. 

À 0-2, Chalon rebondi avec Boris Mathis qui vient réduire l’écart à 1-2 sauf que Montceau pousse et fait preuve d’une efficacité forte avec Ba une fois de plus à la 63’ qui vient entériner les espoirs des Châlonnais ! Montceau sera en N3 grâce à son succès 3-1, Champion, Invaincus, les hommes de Large peuvent savourer ! 

 

De l’autre côté, l’enjeu était connu pour le maintien, Gueugnon B devait battre Sens et que dans le même temps, Beaune ne batte pas St Sernin du Bois à distance. Malgré une ouverture du score de Lutfu à la 5’, Albayrak vient battre le portier Sénonais pour égaliser puis Mehdy Soufi vient inscrire un penalty à la 38’. À la 65’, Genc Cihan vient égaliser à 2-2 ! Gueugnon fébrile va totalement lâcher en perdant 2-4 ! Une défaite délicate qui propulse Gueugnon B en R2 après le revers du jour alors que St Sernin finit sur un 6-0 à Beaune ! 

 

En R2, la JO Creusot, seule formation qui jouait encore un match capital ce dimanche devait prendre un point pour valider son maintien, Mickael Berger qui disputait son dernier match sur le banc des Bleus, un nul 1-1 qui permet malgré d’acquérir le maintien en R2 aux côtés de L’USC Paray défait 0-4 contre St Marcel qui jouera assurément les premiers rôles la saison prochaine avec l’US St Sernin du Bois, le TMF promu, le FC Gueugnon B donc ! 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer