FCMB – Andrézieux (CFA2)
Un seul terme : "Campionissimo" !
Un seul terme : « Campionissimo » !
Dès le début de la rencontre, on a compris que les « rouges et blancs » n’étaient pas encore en vacances et qu’ils voulaient que cette soirée reste, pour leur public et pour eux, une véritable soirée de fête, une soirée de « sacre » !
– 1ère minute, Serprix est « séché », mais le coup franc tiré par Cortambert ne donne rien
– 3ème, bien lancé sur son aile, Perchet croise bien son tir que le gardien d’Andrezieux , Guillaud, détourne en corner, ce dernier ajusté par Cortambert pour la tête d’un Montcellien aboutit à nouveau à un corner que Guillaud capte bien.
– 6ème, sur un débordement de Perchet, une belle remise de Belhair permet à Serpry de marquer superbement.
FCMB 1 ANDREZIEUX 0
Andrézieux tente de construire et c’est Langlois qui repousse bien un coup franc à la 8ème minute.
Mais c’est à nouveau Perchet qui se montre dangereux lorsque, bien lancé à la 12ème, il expédie un « boulet » non cadré.
Dans l’ensemble, le FCMB est serein et domine bien son sujet, Andrézieux ne faisant que défendre tout en étant à 2 doigts d’égaliser à la 24ème lorsque Zerari, seul aux 18m rate compètement sa reprise. Dans la minute qui suit, sur un beau centre de Perchet, c’est Belhair qui manque le cadre… et c’est au tour de Perchet de mettre à côté sa reprise sur un centre de Serpry.
Montceau domine :
– 35ème suite à une belle combinaison collective, Blais enlève trop sa frappe.
– 37ème, c’est au tour de Plassard pour Andrézieux de ne pas trouver le cadre
– 39ème, après avoir fait le plus dur en se jouant de 3 adversaires, Belhair « dévisse » complètement dans les 6m et rate la finition.
– 42ème, Belhair, encore lui est « séché aux 20m, Cortambert tire un coup franc magistral qui laisse le portier d’Andrézieux sans réaction. C’est un but remarquable de lucidité et de technicité, le public exulte.
FCMB 2 ANDREZIEUX 0 (43ème)
3 minutes plus tard suite à une superbe action avec Serpry dans les 18m d’Andrézieux, Jérémy Cretin trompe Guillaud médusé.
FCMB 3 ANDREZIEUX 0 (46ème)
« La messe est dite » pour le plus grand plaisir des près de 2000 spectateur et la mi-temps survient sur le score de 3 buts à 0 pour le FCMB. Le public scande « et un, et deux et …)
Dès la reprise, alors qu’Andrézieux accuse le coup, les Montcelliens sont encore dangereux à la 51ème sur une tête trop piquée de Kambou reprenant un ballon venu d’un coup franc aux 18m tiré par Cortambert.
De la tribune, on a l’impression que les Rouges et Blancs tombent dans la facilité, mais ce n’est qu’une impression puisqu’à la 66ème minute, Bando se débarrasse de son adversaire direct et à la limite de la surface de réparation, à droite face aux buts des visiteurs, il marque d’un magnifique tir croisé.
FCMB 4 ANDREZIEUX 0 (66ème)
C’est la fête au stade des Alouettes et les « OLA ! » font tanguer les tribunes.
Le reste de la partie est anecdotique et même si Andrézieux tente de timides incursions dans le camp montcellien, c’est Montceau qui se crée les meilleurs occasions sans les concrétiser, (pénalty flagrant sur Boussaïd non sifflé à la 77ème et, la dernière à la 91ème sur coup franc qui est renvoyé par le mur).
Le FCMB a réalisé un excellent match .
Les 4 buts inscrits sont 4 buts magnifiques !
La fin est sifflée comme la fin d’une belle aventure et sans doute le début d’une nouvelle que nous souhaitons aussi belle !
Même si sur ce match il nous a été très difficile d’être complètement objectifs, nous sommes fiers d’avoir pu vous faire vivre ces moments qui resteront forts dans les mémoires des supporters et Amis du FCMB.
Bravo aux joueurs, aux 2 entraineurs, à tout le Staff, aux supporters, à tout le public et rendez vous pour de nouvelles émotions !
Texte : Jean-Michel Lendel / Photos : Annabelle Berthier
La fiche technique :
1800 spectateurs
Arbitre, Alban Hung, assisté de Jérôme Loreau et de Sébastien Drago
Averti à Andrézieux, Elatmani (42ème)
Buts pour Montceau : Serpry (6ème), Cortambert (43ème), Cretin (46ème), Bando (66ème)
Les équipes :
FCMB : 1.Langlois, 2.Guillaud, 3.Berger (Deprez 67), 4.Kambou, 5.Boucansaud (c), 6.Cortambert, 7.Belhair (Bando 60), 8.Cretin, 9.Serpry, 10.Blais (Boussaïd 72), 11.Perchet.
Andrézieux Asf : 1.Guillaud (c), 2.Bouillon, 3.Elatmani, 4.Charentus, 5.Vapentinis, 6.Sion, 7.Causevic, 8.Plassard, 9.Zerari (Vieira 53), 10.Barge, 11.Biger (Hedhibi 69).





































2 commentaires sur “FCMB – Andrézieux (CFA2)”
Fier que le FC Montceau devienne le club phare de SAONE et LOIRE.
pour etre le club de saone et loire et pour rester en cfa monsieus le president il i a plein de joueurs au chômage il suffit d aller les voir ou pourquoi pas contacter Auxerrois ou Lyonnais qu ils pretent des joueurs pour avoir un temps de jeu aller bon vent aux rouges et blancs pour le cfa messieurs les sponsors a vous de jouer votre role et monsieur le maire