Collectivités, partenaires, joueurs se mobilisent et font aussi appel à VOUS !
Ce jeudi soir, les dirigeants du FCMB avaient convié leurs partenaires (publics et privés) à une réunion. Une rencontre qui faisait suite au refus de la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) d’autoriser le club à monter en CFA pour cause de redressement URSSAF.

Un redressement chiffré à 230 000 euros dans un premier temps mais qui peut, si l’administration « fait un geste », être un peu moins élevé. Réponse le 21 juin prochain au plus tard, à moins que l’URSSAF accepte une « transaction » amiable avant.
Lors de la réunion de ce jeudi, il a été annoncé que le Conseil Régional apporterait 10 000 € de prime de montée, la communauté urbaine s’engageant pour la même somme, la ville (représentée par Didier mathus) et le Conseil général (représenté par Laurent Selvez) devant s’aligner sur cette décision. De leur côté,les joueurs ont décidé de renoncer à leur « prime de montée » (+ de 30 000 € au total) mais cela ne suffisant pas, un appel aux dons et une pétition ont donc été lancés par Florian Boucansaud, le capitaine.
Précisons que sur un don de 50 euros, le club remettra une déclaration écrite de don et 66% de la somme versée sera ainsi déduite ou reversé sur le prochain avis d’imposition du donateur. Le don doit se faire sous la forme de chèque à adresser à :
FCMBStade des AlouettesBP5016871300 Montceau-les-Mines
Si le don est inférieur à 50 Euros il ne pourra pas y avoir de remise fiscale.
Ou rendez vous au marché de Montceau, ce samedi matin



10 commentaires sur “Montée en CFA du FCMB”
avec une moyenne de 900 spectateurs si chacun met 20 euro dans une enveloppe fait le compte amis supporters pou notre club fonce quelle belle somme
N’y a-t-il pas quelque part un (ou plusieurs…) « footballeur » sur-payé qui pourrait faire le chèque… Quand on voit ce que rapporte aux fédérations et ligue les droits TV, ça me désole que ce soit nos impôts qui bouchent ces trous-là…
Le tout est de savoir quand la somme ou partie de la somme doit être réunie pour solder ou appurer la créance URSSAF et convaincre la DNCG.
Si le club dispose de quelques semaines, des initiatives peuvent être mises en place : collectes sur le marché, vente de t-shirt, organisation d’un match de gala en essayant d’attirer un gros club en préparation (des joueurs, entraineurs ou dirigeants du FCMB doivent bien avoir des contacts dans le milieu pro) etc…..
Malheureusement, j’ai bien peur que le temps soit compté.
Sinon, une collectivité locale peut-elle prêter une somme au club, charge à lui de la rembourser suivant un échéancier ? Ce genre d’emprunt est-il légal et possible ?
En tout cas, un petit billet pour ceux qui le peuvent et soutiennent le
club peut être le bienvenu…comme le suggère l’ami GREMY, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Vos impôts bouchent des trous bien plus scandaleux que ça!! Un club de foot ce n’est pas seulement » des joueurs derrière un ballon ».
Un club de foot ce sont des bénévoles qui se donnent, des jeunes qui apprennent par le biais du sport des valeurs collectives, de travail, de récompense de l’effort, de solidarité,..etc…
Le foot peut être, il est vrai, dégoûtant quand on voit le comportement des stars. Mais c’est loin d’être le cas au FCMB où on retrouve des vraies valeurs et des joueurs qui se donnent pour leurs maillots et proches des gens.
Le FCMB représente à mes yeux la vraie valeur du foot.
Alors Montcelliens, aimez votre club car il donne une bien belle image de votre ville et du football en général.
Complètement d’accord !
Du temps de ma jeunesse quand j allais voir un match aux Alouettes y avait pas de problèmes tous les joueurs jouaient pour le plaisir et non comme maintenant pour le fric
tout a fait d,accord avec Louison l argent toujours l argent!!!
Complètement hors sujet mon pauvre louison…
Et des commentaires inutiles, toujours des commentaires inutiles… L’argent dont il est question n’est pas pour les joueurs.
Moi quand je vais au FCMB c’est pour voir Marie Claude .