Football (Régional)
Les Résumés du week-end !
J8- R1 Herbelin – FC Louhans-Cuiseaux B / FC Chalon – Dimanche 14h30 – 2-7
Toujours invaincu en championnat et auteur d’un parcours honorable ponctué par un presque exploit en Coupe de France la semaine dernière contre Jura Dolois, les hommes de Kevin Garnier étaient à Louhans ce dimanche pour affronter une réserve piégeuse. Dès l’entame, Rachidi mis sur orbite par Saïd dépose un beau ballon mal jugée par les Louhannais que Robinho Besini conclut superbement, Chalon passe devant, Chalon domine mais Louhans cède rien. Il faudra une énorme parade de Anthony Baal à la 50’ pour retarder l’échéance que Louhans ne laisse pas passer deux fois puisque l’égalisation arrive à la 51’. À égalité, Chalon tente de mettre de la profondeur mais cela viendra d’un corner puisque Kevin Dupasquier trouve le cadre d’une énorme frappe du droit pour placer Chalon devant et les hommes de Garnier accélère, Rachidi transforme le penalty du 1-3 puis termine son action devant le portier Louhannais à 1-4 puis Robinho y va de son doublé pour le 1-5 et Brandon Huard pour le 1-6. Bonin réduit le score pour Louhans à 2-6, Said remet Chalon à 2-7 points, une lourde victoire pour Chalon toujours solide leader.
J7 – Régional 2 – USC Paray / Chevigny St-Sauveur – Samedi 18h – 0-1
Les Parodiens forts de leur succès du côté de Chalon ACF la semaine dernière voulaient poursuivre sur cette dynamique et enchaîner une série de victoires. Les hommes de Adrien Jarrier démarrent superbement la rencontre avec de la densité athlétique et des duels nombreux, des occasions, une barre transversale trouvée, un coup franc de Azerarak sortir par le portier. En bref, un match quelque peu animé. La pause laisse des espoirs mais Paray se fait avoir à la 49’ en encaissant l’ouverture du score par Baptiste Bernard, l’homme en forme de ce début de championnat de R2.
Paray réagit mais en vain et doit s’incliner sur la plus petites des marges au Stade des Sables. Bien cruel !
J7- Régional 2 – AS Sornay / US St Sernin du Bois – Dimanche 14h30- 0-4
Les Violets de l’USSS avaient la volonté de rester au contact de la tête du classement composée de Dijon ASPTT B et Jura Sud Foot B. Pour cela, les hommes de Fabrice Correia disputent une rencontre délicate du côté de Sornay ce dimanche avec un début de match marqué par deux buts coup sur coup pour les Violets qui prennent rapidement l’avantage de 0-2 sur la pelouse de Sornay. En seconde période, St Sernin accentue le score à 0-4, St Sernin est en haut grâce à 4 buts inscrits par Langlois, Doridot, Matrat et Bouazzaoui.
J7- Régional 2 – FC Gueugnon / Marsannay – Dimanche 14h30 – 1-1 o
Pas très loin de faire un match nul du côté de St-Sernin la semaine dernière, les Espoirs du FC Gueugnon entrent dans leur véritable championnat dans l’optique du maintien, la réception de Marsannay est mitigée pour les hommes de Soni Mustivar puisque les Forgerons concèdent le nul 1-1 sur sa pelouse contre un concurrent direct.
J7- Régional 2- Dijon ASPTT B/ Team Montceau Foot – Dimanche 14h30 – 4-4
Long et difficile déplacement en terre Dijonnaise pour le TMF qui descend tout juste de la parenthèse Coupe de France, il faut désormais gagner en championnat pour bonifier les trois derniers matchs nuls contre Jura Sud B, la JOC et Paray. Un gros morceau pour les hommes de Maringue mais le début de rencontre tourne à l’avantage des Montcelliens avec la première incursion de Zidane Khier qui provoque et transforme un penalty rapidement. Devant, le TMF souffre mais ne rompt pas. Ultra réaliste, TMF accentue le score, El Rhayti trouve Soufi qui double la mise pour les Montcelliens. TMF se voit heureux et poursuit d’ailleurs le festival en trouvant une nouvelle fois le chemin des filets par Karim Kerbache. Malgré la réduction du score sur penalty de PTT, TMF va de nouveau sanctionner les Dijonnais par Mehdy Soufi pour un score de 1-4 à la pause.
En seconde période, Kerbache expulsé, Dijon marque sur penalty et relance le match à 2-4. Dans une fin de match indécise, TMF va encaisser le 3-4 à dix contre onze et va finir par céder en fin de match sur une ultime action, PTT arrache un point
J7- Régional 2 – Jura Sud Foot B / JO Creusot – Dimanche 14h30 – 5-0
Après un début de saison excellent, la JO Creusot de Julien Serpry plafonne légèrement avec 2 nuls et 2 défaites sur les quatre derniers matchs. Alors les bleus devaient réagir mais sur le terrain du leader, la mission s’annonçait délicate, elle l’a été, les Creusotins concèdent une lourde défaite 5-0 et devra réagir à domicile pour espérer se maintenir.