Football (National 3)
Les résumés de la 8ème journée !
Retrouvez les résumés comme tous les week-end des rencontres du FCMB, FCG, FC Louhans et Dijon ASPTT
J3 – National 3 – FC Montceau / St-Genevieve des Bois – 4-1
Sur une belle dynamique, les hommes de Large qui restent sur 3 nuls et une victoire en championnat pouvaient faire un exploit ce samedi contre un gros du haut du tableau. Dans un brouillard qui rend la visibilité réduite mais David Obarogie a l’œil avisé lorsqu’il s’agit d’ouvrir le score pour Montceau d’un piqué astucieux et donner l’avantage aux Rouges. Après la pause, St Geneviève frappe 2 fois le poteau sur la même action, les Parisiens se réveillent et finissent par égaliser à la 50’ par Anas. Montceau est touché mais pas coulé, l’entrée de Romain Goulliat va faire mouche, il vient conclure devant le portier visiteur, Montceau est devant et accentue l’envie et la détermination, Pierre Yves Letienne fait basculer la rencontre d’une superbe frappe du droit avant de signer son doublé dans les arrêts de jeu. Montceau s’impose 4-1 !
J3- National 3 – AJ Auxerre / FC Gueugnon – 1-0
Pas besoin d’insister sur le caractère urgent de la situation du FC Gueugnon, une victoire dans l’Yonne relevait de l’obligation comptable pour la formation sous la direction de Bakeba Bayo et Soni Mustivar qui gèrent l’intérim après la mise à l’écart de Philippe Correia jeudi matin par les dirigeants Gueugnonnais. Avancé à 16h, ce match démarre timidement, Auxerre a le ballon, Gueugnon réduit les espaces. Auxerre reste dangereux et alerte la défense Gueugnonnaise à la 20’ en frappant la barre de Lamonge. Gueugnon va mieux et tente de ressortir un peu et exploite les nombreux corners dans une première période assez calme qui bascule à la 44’, Lamonge est expulsé après une sortie dangereuse.
Gueugnon reprend avec Njock dans les buts, Valente est remplacé. Dans une seconde période compliquée à 10 contre 11, Auxerre ouvre le score à l’heure de jeu d’une frappe lobée. La mission devient plus délicate pour le tandem MUSTIVAR -BAYO qui concède une nouvelle défaite.
J3- National 3 – Dijon ASPTT / Moulins Yzeure – 3-4
Dijon ASPTT a obtenu son quatrième match nul consécutif du côté de Ivry la semaine passée. La réception du MYF constituait un vrai motif de regain de forme, une victoire pour basculer vers le très haut du classement et cela va se produire à la demi-heure de jeu coup sur coup, les hommes de Larhrissi prennent les devants par Stitou puis Brion. Francis Sudre réduit le score avant que Benjamin Besic égalise d’une tête à bout portant ! Le match part dans l’euphorie, Besic donne l’avantage au MYF puis Daya Mendes égalise pour Dijon mais Pedrero arrache au finish les 3 pts pour le 3-4.
J3 – National 3 – Neuilly sur Marne / Louhans-Cuiseaux – 2-1
A l’instar de Gueugnon, Louhans Cuiseaux vit le même combat cette saison en se plaçant avant-dernier juste devant les Forgerons. Les hommes de Basile de Carvalho devaient prendre des points en région Parisienne ce samedi après-midi. Très amoindri, Louhans va réaliser un bon match dans le contenu mais en encaissant une nouvelle défaite 2-0 sur les réalisations de Traoré et Jebnoun, la réduction du score à 5’ de la fin par Gaye ne changera rien. Louhans s’enlise et ne perçoit pas le bout du tunnel pour Basile De Carvalho et ses joueurs