Football (Régional)
Les Résumés du Week-end R1 & R2
J9 – R1 : FC Chalon – UF Macon B – 4-0
Il fallait être méfiant pour les Chalonnais face à l’UF Mâcon, les réservistes de Florent Balmont voulaient jouer un mauvais tour au leader actuel. Ça va être le cas pendant plus de quarante minutes, Chalon domine stérilement dans un match à faux rythme mais Brandon Huard trouve l’ouverture d’une frappe énorme en pleine lucarne, Huard en jambe, s’offre le doublée juste après la pause d’une belle tête avant de s’offrir le triplé à la 71. Maîtrise dans une rencontre remportée 4-0 par Garnier et ses hommes grâce à un dernier penalty de Hamza Rachidi !
J8 -R2 : Team Montceau Foot / FC Gueugnon B – 0-4
Lors du duel entre les Espoirs du FC Gueugnon présents aux Alouettes ce dimanche pour affronter le TMF, les Montcelliens devaient l’emporter pour laisser les adversaires du jour à distance, les réservistes Gueugnonnais viennent plein d’aplomb aux Alouettes avec enthousiasme, les hommes de Mustivar créent des situations mais Soufi répond aussi par la vitesse sans forcément trouver l’ouverture. À la pause, 0-0 entre les deux formations mais Gueugnon va réussir à ouvrir le score par Ilan Dos Santos à la 75’ d’une frappe parfaitement placée. TMF surpris et sonné doit céder dans les derniers instants de la rencontre toujours par Ilan Dos Santos. TMF ne répond plus et Gueugnon dispute une belle partie récompensée par un troisième but de Gurhan de 30 mètres. La fin de match est tendue, Assal prend un deuxieme jaune et, est expulsé, Ilan Dos Santos signe le triplé. TMF s’incline à domicile 0-4 !
J8 – R2 : JO Creusot / Paray USC -0-1
Assurément le match de la tension ce dimanche entre les formations de Serpry et Jarrier qui se livrent une bataille capitale pour les glaner des points contre des concurrents directs au maintien, à Montporcher, les Jocistes tombent à domicile sur la plus petite des marges contre Paray qui a vu Portherat expulsé et Figueira touché le poteau droit. Les hommes de Jarrier s’imposent 0-1 grâce à Roux. L’opération du week end pour les Parodiens !
J8 – R2 : Marsannay / US St-Sernin du Bois – 0-1
Les Violets devaient assumer le statut d’outsider très proche de la première place du côté de Marsannay, une victoire propulsait les hommes de Fabrice Correia dans le très haut de championnat sauf la surprise sera grande lorsque Marsannay ouvre le score et la seule réalisation suffira à l’emporter. Les Violets de Correia s’incline à l’extérieur