Autres journaux


mardi 12 novembre 2024 à 11:25

Football (National 3)

Trinita, Boniface, Vulliez, Garnier … Qui pour succéder à Correia au FC Gueugnon ? 



 

 

Depuis le 7 novembre dernier, le FC Gueugnon a prononcé la mise à l’écart de Philippe Correia à la tête de l’effectif National 3 après 12 ans de bons et loyaux services. Le board Forgeron composé de Bernard Canard, Christophe Noluveau et Richard Trivino, directeur sportif expatrié en Espagne depuis un an pour raison professionnelle et familiale. Le trio vit traverse une phase de perturbation comme nullement connue, la décision de l’éviction de Philippe Correia a été vécu comme un mini-séisme médiatique ces derniers jours, le technicien des Jaunes a vécu une semaine compliquée en voyant les relations entre tous ses hommes dévoués disparaître mais le football conditionne parfois des prises d’initiatives fortes, elle l’ont été assurément.

 

Si Soni Mustivar, ancien capitaine du FCG et actuel entraîneur de la réserve, est venu soutenir et épauler Bakeba Bayo, actuel adjoint, sans aucun diplôme. Tout cela ne suffit pas, le président Canard et son directeur sportif Richard Trivino ont désormais 4 semaines pour nommer un nouvel entraîneur grâce à la dérogation obtenue par la Fédération Française de Football. L’ancien gardien des grandes gloires du FCG aura une lourde responsabilité de choisir le futur du FC Gueugnon, sur le court et moyen terme d’abord avant de préparer une future saison 2025 – 2026 qui demeure flou en cette fin d’année 2024. 

 

Dans la réflexion sportive, la direction sportive du FCG doit trouver un coach qui a le diplôme DES (Diplôme d’Etat Supérieur) requis pour encadrer un effectif de N3 à N1 avec dérogation. Si l’on se penche sur les profils possibles, dans la région, on retrouve Eric Guichard, actuel entraîneur de la Chapelle-Guinchay mais aussi Kevin Garnier, le chef de bord du FC Chalon, actuellement leader de R1. Si Florent Balmont est évoqué, le responsable de la réserve du l’UF Mâcon en R1 n’aurait pas donné suite. Jean Marc Trinita, connaissance du board Forgeron et ancien coach du Racing Besançon fait partie des possibilités. La piste la plus insistante est Eric Boniface, l’ancien Forgeron a été pourrait retrouver un ancien joueur à ses côtés, Bakeba Bayo, mais son poste à la formation du FC Sochaux-Montbéliard pose des doutes sur l’éventualité  de le voir revenir au bord de l’Arroux pour une mission de 6 mois. Dans la liste, on peut citer dans nos connaissances, Guillaume Warmuz qui pourrait venir avec un adjoint diplômé comme il l’avait fait au FC Montceau, il y a 5 saisons maintenant mais aussi Michel Bradaia, l’ancien responsable du centre de formation du FC Bourg Peronnas 01 ou Jean Francois Vulliez, l’ancien directeur de la formation de l’Olympique Lyonnais. 

 

Tous les profils sont à l’étude. Le futur entraîneur du Football Club de Gueugnon se glisse-t-il parmi les nommés ? La décision appartient désormais à Richard Trivino qui devra officialiser cela dans le mois de Novembre même si on imagine que pour la stabilité du club et le lancement de l’opération maintien, le futur entraineur sera nommé dans les plus brefs délais. 

 

FCG-121124






2 commentaires sur “Football (National 3)”

  1. citoyen du monde dit :

    il faut faire vite il y a urgence, pour l’avenir du club.

  2. PAPY MOUJOT dit :

    L’avenir du club fallait y penser avant et donner un bon coup de ballet , depuis de nombreuses années des personnes se sont crues indispensables comme le coach par exemple et j’en passe mais petit à petit voilà maintenant le résultat !