Autres journaux


vendredi 22 novembre 2024 à 04:36

Foot district, dame météo s’invite

Jouera, jouera pas…



 

 

Les caprices de la météo avaient épargné les terrains depuis le début de saison mais cela durera-t-il ? Les pluies et neige de ces derniers jours risquent de perturber cette avant dernière journée de championnat avant la trêve. Incertitude aujourd’hui entre risque d’arrêtés municipaux ou terrains impraticables, de nombreux clubs sont dans l’attente de voir l’évolution, qu’elle soit positive ou non. Toujours est-il pour résumer qu’il reste 2 journées avant la trêve, soit les dimanches 24 novembre et 1er décembre, puis un tour de coupe.

TMF 2 pour prendre la tête à St Sernin en D2…

Décidément, tous les dimanches nous proposent leur lot de matchs de haut de tableau. Une nouvelle fois, TMF 2 aura l’occasion de créer une belle surprise, et par là même, s’octroyer la première place en cas de victoire chez le leader St Sernin qui semble baisser de régime. 1 point seulement sépare les 2 équipes. Même bilan pour les Orions qui pourraient prendre la 2ième ou 3ième place en cas de victoire à Montcenis, ce qui est largement à leur portée. Quant à St Vallier, il faudra serrer les rangs à Marmagne qui a le don ces derniers temps de déjouer les pronostics face aux équipes de tête.

Le moment ou jamais pour Sanvignes en D3…

Avec une seule victoire au compteur, certes les réservistes sanvignards restent dépendant de leurs équipes supérieures, mais doivent impérativement prendre des points sur ces derniers dimanches avant la trêve des confiseurs. La réception de Pouilloux doit être signe de révolte et tout donner. Avantage pronostiqué pour les locaux, ce qui redonnerait du baume au cœur avant les fêtes en cas de victoire. Les Orions 2 qui remontent au classement iront défier Torcy sur ses terres avec la ferme intension de bonifier la victoire face à Grury la semaine passée. Michael Joly et ses troupes du BDV devront essayer de gagner en régularité s’ils veulent espérer quelque chose cette saison. Auteurs de belles prestations face aux grosses écuries une fois de plus, cela ne se matérialise pas au niveau comptable. La réception de Perrecy sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Le dernier match de cette poule en D3 verra les blanzynois, irrésistibles depuis quelques matchs, recevoir le dernier Uxeau. Attention toutefois de ne pas pêcher par excès de confiance.

Blanzy pour rester invaincu à domicile en D1…

Toujours invaincus à domicile toute compétition confondue depuis près de 8 mois, les blanzynois en tête de ce groupe D1 malgré leur défaite à Mercurey recevront HLS qui pointe à la 9ième place avec 9 points. L’objectif pour les coachs Schaffer Champliaud est simple, rester invaincus sur les 2 derniers matchs qui se joueront à domicile et ainsi passer la trêve au chaud, un maintien déjà acquis. Constat inversé pour Sanvignes qui sera en danger au Breuil où les joueurs de Langlois trouvent leur rythme de croisière. Attention, le besoin de points s’avère urgent.

 

 

foot-hugues-211124






Le commentaires sont fermés.