Football (Régional)
Les Résumés de la R1 Herbelin et Régional 2
J11- R1 Herbelin – CA Pontarlier B / FC Chalon – 3-1
Après l’annulation commune de la Ligue de Bourgogne Franche Comté la semaine passée, Chalon souhaite se relancer dans cette fin de phase aller, les hommes de Garnier viennent de concéder leur première défaite sur leur pelouse contre St-Apollinaire. Les Jaunes piégés à la 20’, Pontarlier ouvre le score sur penalty mais Rachidi égalise dans la foulée sauf que sur l’engagement Pontarlier place une tête imparable pour Bal pour porter le score à 2-1. Chalon se rebiffe, Rachidi manque un penalty en fin de première période avant que Pontarlier enfonce le clou à 3-1 avant la pause. Dominateur, Chalon touche encore la barre par Mathis en seconde période mais n’y fera, Chalon s’incline 3-1.
J10 – Régional 2 – USC Paray / Sornay AS – 2-1
Paray bénéficie d’un calendrier assez intéressant pour se relancer, deux réceptions pour conclure la phase aller, le premier duel propose un beau match face à une formation très irrégulière, l’AS Sornay. Paray va réussir à s’offrir un précieux succès 2-1. De la joie pour la bande à Jarrier.
J10 – Régional 2 – JO Creusot / Dijon ASPTT B -0-5
En difficulté et sur une dynamique négative, les hommes de Julien Serpry se devaient de sortir de cette spirale et regoûter à la victoire mais la réception de Dijon PTT B n’est pas forcément évidente, les Bleus s’inclinant lourdement 5-0 sur leur pelouse ! Revers délicat
J10 – Régional 2 – Chalon ACF / US St-Sernin du Bois – 3-1
Déplacement piégeux pour les Violets ce dimanche du côté du Stade Léo Lagrange de Chalon, deux dernières rencontres très houleuse avec Chalon ACF et Team Montceau Foot qui viendront clôturer une belle phase aller pour les coéquipiers de Sabri Abich qui visent évidemment les premiers rôles, cet affrontement tourne en faveur des locaux, ACF va faire tomber St Sernin au Léo Lagrange sur le score de 3-1 malgré une réalisation de Matrat pour l’USSS
J10 – Régional 2 FC Gueugnon B / Chevigny St-Sauveur – 3-1
D’abord prévu en déplacement, la rencontre des Espoirs du FC Gueugnon a été inversée, les jeunes de Soni Mustivar avaient à cœur de réaliser une grande performance pour s’extirper de la zone de relégation mais le Chevigny St-Sauveur de Benjamin Gilles devait rester au contact des formations du haut de tableau. Gueugnon va réussir à s’imposer en ouvrant le score en première période et en doublant la mise en seconde période, malgré la réduction du score, Gueugnon enfonce le clou à 3-1 en fin de match.