Autres journaux


vendredi 10 janvier 2025 à 05:51

Football (National 3)

Louhans, Montceau, Gueugnon : A l’assaut du maintien !



 

2025 est la ! Une semaine qui sera marquée par la reprise du championnat National 3 qui reprend ses droits samedi soir avec un début d’année qui débute par deux dernières rencontres qui font encore partie de de la phase aller. Ce sont des points qui peuvent faire du bien ou peuvent manquer en fin de saison, ces confrontations sont très importantes pour relancer la machine des uns et des autres. Après une courte trêve hivernale et un mercato très calme du côté de nos clubs de Saône et Loire, une chose est sûre, la lutte pour le maintien risque d’être crispante jusqu’à l’ultime journée 

 

Ce week-end, on ne retrouvera cependant pas la formation la plus en forme de Saône et Loire, le FC Montceau (6e) qui devait recevoir le leader de Colombes, le Racing CFF (1er), intraitable dans ce championnat qui a fini l’année par une belle victoire 1-5 du côté de Gueugnon, les hommes de Large devront patienter après qu’un arrêté municipal interdit la pratique sur la pelouse des Alouettes, la rencontre entre le FCMB et le Racing CFF est reporté.  

De son côté, le FC Gueugnon(13e) a pu travailler plus sérieusement avec son nouvel entraîneur Fatsah Amghar qui cherche à se renforcer sur le poste d’attaquant axial après le départ de Maxence Fournel à Espaly, la situation reste critique pour les Forgerons et à une semaine du derby contre Montceau, un déplacement en Ile-de-France du côté de St-Maur Lusitanos(3e) ce samedi, demeure délicat mais il faudra bel et bien commencer à prendre des points pour exister dans un championnat très compliqué. 

On retrouve également le Moulins Yzeure Foot(7e) qui a su prendre un point important contre Neuilly sur Marne(4e) juste avant la trêve grâce à son meilleur buteur, Benjamin Besic, très courtisé durant la trêve mais qui devrait s’inscrire dans le projet maintien du MYF en espérant démarrer par une victoire lors de son déplacement dans l’Aube pour y défier l’ESTAC Troyes B (10e). 

Pour finir, le FC Louhans Cuiseaux(14e) avec Basile De Carvalho qui espère relancer sa formation du coté du Dijon FCO B(5e), les Louhannais avaient parfaitement lancer sa saison à Gueugnon en première journée mais depuis connaît des grosses zones de turbulences, plusieurs difficultés financières, une saison loin d’être simple qui espère connaître un dénouement heureux avec un maintien sportif et le sauvetage d’un club historique du patrimoine Bourguignon, les Bressans sont lanterne rouge avant d’affronter les réservistes Dijonnais ce samedi. 

 

Vous l’aurez compris, la National 3 est de retour et avec un suspens haletant qui nous tiendra en haleine jusqu’à fin Mai en espérant que le maximum de clubs de Saône et Loire seront au départ de la saison 2025 – 2026 en N3.. évidemment. 

 

 

 

foot-yanis-070125161026

 

foot-yanis-070125161024



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer