Autres journaux


jeudi 6 février 2025 à 06:40

Football (Regional 2)

US St-Sernin / TMF (Dim,14h30) Feu d’artifice Violet et Noir !



 

 

Pour lancer la reprise officielle du championnat, une journée en retard est programmé ce dimanche en Régional 2, nous aurons droit un derby tonitruant au Stade Joseph Simonin. En effet, l’US St-Sernin du Bois reçoit le Team Montceau Foot, le troisième choc entre ces deux formations cette saison, après un match amical déjà tendu en Août dernier, le TMF l’avait emporté 3-2 aux Alouettes puis un mois après, St-Sernin s’était incliné aux tirs aux buts en Coupe de France alors qu’il menait 0-2, un scénario fou avec l’exclusion de Fabrice Correia sur le banc violets et les deux penalties sifflés dans le temps additionnels pour faire 2-2 et laisser TMF se qualifier pour la suite de la compétition.

Depuis, St-Sernin a disputé une phase aller plutôt mitigé avec des résultats en dent de scie et une irrégularité qui a coûté cher aux coéquipiers de Sabri Abich, le capitaine emblématique qui livrait dans nos colonnes durant la trêve “avoir quelques regrets sur les défaites évitables du coté de Marsannay, au Creusot et à Chalon ACF ”, aujourd’hui, l’US St-Sernin, 5eme de R2 mais a vécu une reprise tronqué par des blessures, celle de Doridot notamment ajoutée à celle de Iller très tôt dans la saison puis celle de Lemond. Dieye a été recruté sur le plan défensif, Fabrice Correia aspire à lancer une dynamique forte et si elle peut commencer ce dimanche, les violets ne s’en privent pas avec un léger sentiment de revanche sur les précédentes rencontres entre les deux formations. Si St-Sernin reste favori, TMF aura la pression aussi, Stéphane Da Silva, tout fraîchement arrivé chez les Noirs a repris le projet sportif au côté de Samir Bekka, les deux hommes ont peaufiné les derniers détails tactiques pour faire un coup à St-Sernin dimanche. Si l’effectif est quasiment complet, le développement physique des joueurs a été la base de travail pour les dirigeants durant ce mois de préparation pour les Montcelliens afin de tenir l’objectif de maintien établi en début de saison. 

TMF peut-il battre St-Sernin pour la troisième fois de la saison, en tout cas, la grosse performance des coéquipiers de Zidane Khier est attendue sincèrement puisque St-Sernin en cas de victoire pour reléguer ces adversaires du week-end à 11 pts. L’enjeu est fixé , le feu d’artifice aura lieu, la mèche est allumée, laquelle de Correia ou Da Silva brillera le plus haut ….. Réponse ce dimanche 14h30 au Stade Joseph Simonin !

 

foot-yanis-060225161024

 

foot-yanis-060225161025






Le commentaires sont fermés.