Football (National 3)
Les résumés de la 15eme Journée
Retrouvez les résumés comme tous les week-end des rencontres du FCMB, FCG, FC Louhans, Dijon ASPTT et Moulins Yzeure Foot.
J15 – National 3 – FC Montceau /Torcy PVMF – 0-2
Duel importantissime entre deux prétendants au maintien, les Parisiens de Torcy arrivent aux Alouettes avec la certitude d’un match difficile dans une antre imprenable cette saison, très peu de défaites pour les Montcelliens sur leur pelouse, les hommes de Large pouvaient prendre un premier virage important. Montceau, fébrile dans le premier quart d’heure face à une battante formation, se retrouve bousculé dans les duels mais Baal laisse passer une belle lueur d’une frappe rasante qui frôle le poteau. Montceau va mieux mais pêche dans les derniers gestes et va se faire sanctionner dès l’entame de seconde période, l’attaquant du Torcy PVMF pousse le ballon dans les buts de Philippe pour donner l’avantage aux Parisiens. Baal encore lui tente une belle frappe du gauche qui semble prendre le cadre mais le portier s’interpose, Montceau pousse et fait le siège alors que Kasongo bute sur le portier adverse, dans une fin de match poussive où Kenny Philippe monte au avant poste et voit Torcy mettre le 0-2 à la 100eme minute de jeu.
J15 – National 3 – St-Genevieve des Bois / FC Gueugnon – 3-0
Le FC Gueugnon en déplacement du côté de la région Parisienne une fois de plus avec la ferme intention d’acquérir une victoire qui ferait du bien aux têtes et à Fatsah Amghar qui a accueilli des renforts cette semaine dans son effectif parvient à entamer la rencontre de fort belle manière sans toutefois être dangereux mais de bonne augure pour les prochaines minutes. Sauf que St-Genevieve réagit et pousse Gueugnon à reculer défensivement et Benaissa ouvre le score en opportuniste. Gueugnon est fortement touché et cède 5 minutes plus tard sur une tête décroisée de de Ibrahima Diallo puis les locaux enfoncent Gueugnon, 3-0 avant la mi-temps. Le mal est profond pour les Forgerons qui s’inclinent 3-0 en tombant à la dernière place.
J15 – National 3 – US Ivry / Louhans Cuiseaux FC – 0-2
Les hommes de Sébastien Marchandé devaient s’offrir enfin une victoire tant attendue pour sortir de la torpeur et imaginer un scénario positif pour la dizaine de matchs qui restent à disputer jusqu’à Juin. Il aura fallu une futile occasion de Diem N’dour pour ouvrir le score du côté de Ivry pour les Bressans qui peuvent espérer et vont réussir à faire le break à 0-2 grâce à Sefraoui à l’heure de jeu. Louhans s’offre un succès précieux à Ivry et laisse la dernière place au FC Gueugnon.
J15 – National 3 – Moulins Yzeure Foot / St Maur Lusitanos – 0-1
Très gros duel pour Benjamin Besic et le MYF contre le leader du championnat, les Auvergnats sur leur pelouse ont imprimé leur ADN pour capitaliser et prendre des points en vue du maintien. Les hommes de Degironde vont se montrer solide mais St Maur va arriver à prendre l’avantage en fin de match par Hugo Lamy pour permettre au leader de prendre les trois points.
J15 – National 3 – Dijon ASPTT / Dijon FCO B – 2-0
Un beau derby pour cette quinzième journée de championnat, les hommes de Mustapha Larhrissi espéraient bien rivaliser avec leur frères ennemies, sur la pelouse de l’Ecoparc du DFCO, les réservistes vont se faire surprendre dès l’entame par Maxence Puget qui ouvre le score à la 7’ de jeu puis double la mise à la 69’ par Jouini, les hommes de Larhrissi l’emportent 2-0.