Football (National 3)
Les Résumés de la 18ème Journée !
J18- National 3 – St-Maur Lusitanos / FC Montceau – 2-0
Fort de son succès dans le derby face à Gueugnon la semaine dernière, les Montcelliens peuvent toujours espérer au maintien mais ca passera par des opportunités à saisir à faire des bonnes opérations mais celle-ci s’avère très difficile sur la pelouse du leader, Lusitanos qui est intraitable à domicile. Fidèle à leur réputation, les Montcelliens rivalisent dans les duels et vont réussir à contenir les Lusitaniens pour entrer à 0-0 a la mi-temps mais en infériorité numérique après l’expulsion de Moscato. Réduit à 9 après un nouveau rouge pour Baal, Montceau encaisse le 1-0 à un quart d’heure de jeu puis le 2-0 en fin de match ! Scénario difficile pour les hommes de Large.
J18- National 3 – Louhans Cuiseaux FC / Racing Club de France – 1-2
Après un match nul 0-0 contre St-Genevieve des Bois la semaine dernière à Bram en match en retard, les hommes de Sébastien Marchandé pourrait reussir le groupe du week-end, une nouvelle fois sur sa pelouse mais la montagne s’annonce compliquée également puisqu’il s’agit du Racing Club de France, 2nd du championnat et grand favori l’accession à la N2 en fin de saison, les Bressans vont se faire cueillir à froid dès la 15’, Emmanuel bat Bermond puis à la 22’, Tabet double la mise pour Colombe. Louhans se rebiffe par Ayoub Sefraoui. Louhans mené mais avec de l’espoir après la pause. Malgré les intentions, Louhans s’incline sur son terrain.
J18- National 3 – St-Genevieve des Bois / Dijon ASPTT – 1-3
En grande forme, les hommes de Mustapha Larhrissi continuent leur petit bonhomme de chemin en bonne voie pour se maintenir en N3. Les Dijonnais restent sur une série impressionnante en 2025 : 0 défaite en 6 matchs ! Fahim va mettre les PTT devant à la demi-heure de jeu et va rentrer au vestiaire à 0-1. Horbatuk double la mise pour le 0-2. Liftu pour le 0-3 puis la réduction du score de SVG n’y change rien ! Victoire des Dijonnais
J18 – National 3 – FC Gueugnon / Torcy PVMF – 0-1
Alors que les concurrents directs étaient en déplacement en région parisienne, Gueugnon recevait, elle, une formation parisienne à Jean Laville, Torcy qui lutte aussi juste devant eux. Après la forte déconvenue lors du derby à Montceau la semaine dernière et la défaite 1-0 aux Alouettes, les hommes de Amghar doivent faire preuve d’orgueil pour, au moins, bien finir dans ce championnat en préparant la saison prochaine. Avec la présence du bord de terrain durant tout l’échauffement de Richard Trivino, Gueugnon ne prend aucun risque mais est sauvé par le poteau de Agossa. Dans un match timide, Gueugnon et Torcy sont dos à dos à la pause. Samy El Khiar manque d’ouvrir le score mais finalement et comme à son habitude désormais, le FCG s’incline 0-1.
J18 – National 3 – US Ivry / Moulins Yzeure Foot – 0-3
Le MYF, en lice pour le maintien, faisait partie des nombreuses formations à jouer en région Parisienne ce samedi soir, les hommes de Degironde pourraient bonifier son précieux succès contre Torcy la semaine dernière. Les Auvergnats du côté de Ivry vont ouvrir le score dès la 12’ par Aguad puis Moulins s’offre le deuxième par Mourad Allouache pour passer devant à la mi-temps. Après la pause, le MYF s’offre le troisième but par Dara pour adjuger le 0-3. Les hommes de Degironde prennent de l’air !