Foot district, les Orions puissance 7
Festival de buts en D2 à la Saule…
Un derby est souvent accroché et indécis jusqu’au bout et comme annoncé, Les Orions recevaient Saint Vallier pour une suprématie locale, les 2 clubs étant en milieu de tableau dans ce championnat D2. Du suspense, il n’y en a pas eu longtemps puisque les locaux ont rapidement mené. Le score est sévère certes, mais il est là et Saint Vallier s’incline chez le voisin 7 buts à 1. 2 places et 9 points séparent désormais les 2 clubs. L’autre match de cette poule était plus indécis sur le synthétique des Alouettes où TMF2 recevait le leader Les Gachères pour un match qui pouvait permettre aux locaux de prendre la tête du classement. Malheureusement, la rencontre se terminera sur un score de parité 1 partout, le tout combiné avec les victoires de Saint Sernin et du Creusot. Tout est jouable mais cela se resserre fort avec les 6 premiers en 5 points.
La série s’arrête pour Pouilloux…
Tout a une fin et c’est du côté de Perrecy que les polliaciens ont vu leur belle série se stopper en s’inclinant 3 buts à 2. Rien de catastrophique, le maintien étant assuré pour les verts. Il faudra faire un sans faute désormais pour accrocher une éventuelle seconde place qui n’est qu’à 4 petites unités. Les sanvignards n’avaient guère d’espoir en déplacement chez le leader Vendenesse. Malgré tout, avec une formation dépendante des équipes supérieures, ils n’ont pas été tant surpassés que cela et s’inclinent 3 à 0. A Torcy, le BDV s’est incliné une fois de plus, 2 buts à 1 et ne retrouve plus la victoire. On est loin des belles prestations de début de saison. Dans le ventre mou du championnat, les montcelliens n’ont plus rien à espérer. Blanzy a capitulé également du côté des Orions et n’a pas concrétisé ses nombreuses occasions. Quand on ne gagne pas, il faut savoir ne pas perdre et c’est le message qu’a fait passer le gardien Pansin en arrêtant un pénalty, préservant par la même occasion le point pris qui pourrait bien compter avec la réception des 2 premiers sur les 2 prochaines journées.
Blanzy se bat jusqu’au bout en D1…
Les blanzynois sont passés au travers les 15 premières minutes. Menés 1 à 0 dans ce laps de temps, Kowalski réalise une parade qui préserve le score. Ce sera la seule avant que les visiteurs se mettent à relever la tête. 4 énormes occasions franches que l’excellent Barnet détourne permet d’arriver à la pause sur ce score. La seconde période verra les visiteurs pousser et se déchainer dans le camp sanvignard. Les blanzynois égaliseront donc logiquement à 20 minutes du terme avant de s’imposer dans les dernières minutes. Pas de changement sur ce classement de D1 diamétralement opposé pour les adversaires du jour.