Football (National 3)
Les résumés de la 21eme Journée
Retrouvez les résumés comme tous les week-end des rencontres du FCMB, FCG, FC Louhans, Dijon ASPTT et Moulins Yzeure Foot.
J21 – National 3 – Dijon ASPTT / FC Gueugnon 5-2
Sur une série de 10 défaites consécutives, Gueugnon et Fatsah Amghar n’arrivent à se sortir d’une spirale négative terrible, un déplacement chez les PTT Dijon pour renouer avec la victoire mais Dijon reste sur une impressionante de 5 nuls et 4 victoires depuis début 2025, clairement invaincu et capable de très gros résultat à St-Maur(2-2) et à St-Geneviève des Bois(1-3), les hommes Larhrissi peuvent s’offrir un dixième match consécutifs sans défaite face à la lanterne rouge, Horbatiuk lance la rencontre en ouvrant le score d’une belle frappe croisée devant Agossa. L’affaire se corse, Dijon double la mise à la 8’ par Do Carmo puis enfonce le clou par Kelly Pakombe.
Au retour des vestiaires, Bouziane met le 4-0 ! Gnahore réduit le score à 4-1. À l’heure de jeu, PTT poursuit son festival avec le 5-1 de Pakombé. La réduction du score de Buckmann n’y fera rien. Gueugnon s’incline 5-2 !
J21 – National 3 – FC Montceau / US Ivry – 1-0
L’opération est d’une clarté abyssale, le FCMB n’a pas le droit à l’erreur ce samedi, la réception de l’US Ivry aux Alouettes offre la possibilité aux Montcelliens de sortir de la zone de relégation et revenir à distance, Ivry en cas de victoire, pourrait reléguer ses adversaires du soir à 7 pts de cette zone heureuse, Lionel Large le savait, il fallait gagner ! Montceau entre pas mal dans la partie et répond au défi physique imposé par Ivry. Mais dans une rencontre équilibrée, Montceau et Ivry se neutralisent à la pause. Il faudra attendre la 74e pour voir Morad Merabi reprendre le ballon à la suite d’un corner, Montceau peut savourer son ouverture du score et même sa victoire puisque Ivry ne reviendra pas ! Montceau peut croire à son maintien !
J21 – National 3 – ESTAC Troyes B / Louhans Cuiseaux FC – 3-0
Restant sur deux matchs sans la moindre défaite, Louhans Cuiseaux se console avec leur 4 pts glanés sur 6 possibles, les hommes de Sébastien Marchandé espèrent finir fort et sait-on jamais s’offrir une fin de saison à surprise. Un déplacement difficile à Troyes ce samedi qui vient de battre Gueugnon (0-3) en match en retard. Les Bressans vont encaisser trois buts en 45 minutes. En rentrant au score avec un score ferme de 3-0. La seconde mi-temps n’y changera rien, Louhans ne reussira pas l’expoit de s’imposer dans l’Aube alors que Troyes poursuit sa folle serie.
J21 – National 3 – Racing Club de France / Moulins Yzeure Foot – 3-0
En déplacement chez le co-leader, le MYF ne doit pas laisser trop de points en route pour ne pas se retrouver en danger en fin de saison, un beau duel ce samedi du côté de Colombe pour les hommes de Degironde. A noter que le duel entre les deux meilleurs buteurs du championnat se tenait, Benjamin Besic et Marvin Emmanuel, 15 buts chacun !
Dominateurs, le Racing se montre dangereux mais malgré les intentions des joueurs de Colombes, le MYF tient le match nul à la pause, 0-0. Après la pause, le Racing passe devant grâce à Marvin Emmanuel. Le Racing va faire céder le MYF par Emmanuel à la 84’ et par Ayem à la 88’. Une franche victoire 3-0 !