Autres journaux


lundi 14 avril 2025 à 03:31

Football (Régional)

Les Résumés de la 19eme journée de R1 Herbelin et 16eme journée de Régional 2 



 

 

J20- R1 Herbelin – FC Chalon / Louhans-Cuiseaux B – 3-0

A la suite de son match nul dans le choc face à St-Apollinaire, Chalon doit poursuivre sa série et son chemin de route vers la N3 sans trop perdre de points, la réception des réservistes du FC Louhans devait formuler un intérêt clair : gagner ! Chalon démarre fort, le pressing de Sogorb paye, son pressing sur Boulard, lui permet d’ouvrir le score pour le FCC. Dans la foulée, Rachidi sert Chergui seul devant la ligne de but pour le 2-0. Un duel déséquilibré mais Louhans n’est pas résigné, bien au contraire, Chalon devant à la pause, maîtrisera la fin de rencontre jusqu’à l’ultime réalisation signée Djingo Sangaré de retour et décisif de la tête. Chalon s’impose 3-0 devant Louhans B. 

 

J17-  Régional 2 –  Team Montceau Foot / Dijon ASPTT – 4-5

En l’emportant 0-2 du côté de Bresse Jura Foot, les Montcelliens se sont offerts la possibilité de croire fermement au maintien en revenant au contact de Sornay et Paray, si ce n’était pas une mince affaire, TMF souhaitait faire le gros coup face au réserviste de l’ASPTT B. Les Postiers ouvrent le score en début de rencontre. Amine Hadj remet les deux formations à égalité d’un beau coup franc. TMF transformé, Simard sort le penalty adverse avant que Hadj double la mise et fasse passer les Montcelliens devant sauf que la fébrilité de Montceau est forte, Dijon rentre aux vestiaires à 2-5 en renversant la rencontre en 15 minutes. En seconde, TMF réduit le score, Hadj pour son triplé et même le quadruplé pour le 4-5. TMF ne passe pas devant malgré tout, PTT B s’impose aux Alouettes !

 

J17 – Régional 2 – Chevigny St-Sauveur / Paray USC – 2-3

Duel très équilibré entre Chevigny et Paray, les hommes de Jarrier ont réalisé une réelle contre performance en perdant face à l’ACF Chalon la semaine dernière, les Parodiens voulaient se sortir de cette zone dangereuse. Dans une première période plutôt calme, Paray prend l’avantage en trois minutes, 40’ par Figueira et 43’ par Azerarak. En seconde période, l’USCP met le 0-3 signé Baptiste Roux, le plus dur est fait mais Beauvois réduit le score à 1-3. Guilleminot relance le suspens à 2-3 à la 65’, Paray résiste et valide la bonne opération du week-end. 

 

J17  – Régional 2 – St-Sernin du Bois / Sornay AS – 1-1 

Après sa victoire à Gueugnon, les Violets sont de retour sur le podium et compte bien s’y installer, des regrets de voir l’USSS légèrement en retard sans quelques trous d’airs, les hommes de Correia auraient peut-être été sur le sprint final pour regouter à l’elite régionale avec un effectif quasi inchangé et renforcé. Ce dimanche, Sornay était au menu, les coéquipiers de Arthur Vannier, de retour de blessure depuis quelques matchs, St Sernin ouvre le score par Erkan Sahin d’abord mais Nebot égalise pour Sornay à la 32’. Dos à dos à la pause, St Sernin poussera en vain. Partage des points entre les deux formations. 

 

J17 – Régional 2- JO Creusot / Jura Sud Foot B – 0-1 

Très gros défi pour la JOC de Julien Serpry qui devait sortir la très grosse performance pour faire tomber le leader à Montporcher. Accrocheur, le Creusot a besoin de points mais le leader Jurassien va faire le strict minimum en s’imposant 0-1 malgré un score de parité à la pause. 

 

foot-yanis-140425161024

 

foot-yanis-140425161025

 

 






Le commentaires sont fermés.