Autres journaux


mercredi 7 mai 2025 à 06:32

Foot District, fin de saison folle en D2

La belle surprise Orions TMF…



 

 

On l’avait annoncé depuis quelques temps que dans ce groupe D2 avec un peu de régularité, nos représentants avaient un coup à jouer. Quel bon coup de la part de TMF et des Orions à 2 journées de la fin. Ce dimanche, les joueurs de la Saule ont une nouvelle fois assuré à domicile en écrasant Montcenis 7 buts à 1 pendant que dans le même temps TMF 2 avec une équipe impressionnante sur le papier battait le leader St Sernin 2 à 0. Bilan de la journée, les hommes de Benarioua prennent la tête et les joueurs du Magny se retrouvent à la 3ième place à 2 points de St Sernin. Les 2 derniers matchs auront leur importance dans ce duel à 3. Le calendrier est simple et surtout incroyable avec un pur hasard, les Orions se déplacent à St Sernin et recevront TMF, qui recevra lui St Vallier. St Sernin se déplacera à Ciry. Qui des 3 prendra le dessus ? Difficile à pronostiquer mais TMF semble bien loti pour créer une grosse surprise. Saint Vallier de son côté s’est incliné à Marmagne et prépare déjà sa future saison.

Blanzy Pouilloux pour le podium en D3…

Les 2 clubs se livrent un duel acharné pour cette 3ième place. Blanzy a 4 points d’avance sur Pouilloux mais sera exempt la prochaine journée pendant que les verts se déplaceront au BDV. Il faudra donc battre Sanvignes pour les blanzynois et valider le podium lors de la dernière journée pendant que Pouilloux recevra Grury. Rien n’est fait même si les premiers cités sont en ballotage favorable. Sanvignes C réalise une belle opération en battant Torcy en match retard et laisse par la même occasion 3 équipes derrière, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Les joueurs de Djeddou se battent comme des diables et cela paye. Ceux-ci ont d’ailleurs un match de retard et rejoindraient les Orions 2 en cas de victoire avec la réception du dernier Uxeau la prochaine journée. Les dimanches se suivent et se ressemblent pour le BDV qui s’incline cette fois à Perrecy 5 à 1 et voit le danger revenir à grand pas. Il faudra maintenant attendre de connaître le nombre de relégués si aucun point n’est pris lors des 2 dernières rencontres.

Qui avec Mercurey dans le groupe D1 ?

Certes, Blanzy a été 1er ou 2ième toute la saison, certes l’objectif de maintien est atteint depuis longtemps, mais à 2 journées de la fin le match à Sennecé sera décisif et les blanzynois joueront le coup jusqu’au bout. Auteur d’un très bon match à HLS face à une équipe accrocheuse, les blanzynois ramènent le nul et ont surtout félicité le gardien adverse auteur de plusieurs parades incroyables. Parfois, malgré le score, on est tout de même content de la prestation et ce fut le cas avec un très bon état d’esprit des acteurs. Sanvignes B, quant à lui, est déjà relégué et s’incline à domicile face au Breuil 3 à 0.

 

 

foot-hugues-060525



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer