Autres journaux


mercredi 27 juin 2012 à 20:01

« Litige » URSSAF – FCMB

Un moratoire accordé aux dirigeants du club !



 

Un moratoire accordé aux dirigeants du club !

 

 

Comme nous l’avions annoncé, les dirigeants du FCMB avaient rendez vous, ce mercredi à Mâcon, avec l’URSSAF pour évoquer le litige portant sur une dette d’environ 200 000 €.

 

Joint par téléphone à l’issue de cette rencontre, un des responsables du club ayant participé à cette réunion, n’a pas caché sa satisfaction suite à cette entrevue. « Nous avons obtenu un moratoire (NDLR : délai de paiement) qui nous convient. C’est un premier pas très important pour nous ». Demain jeudi, le club va recevoir la notification, par écrit de l’URSSAF, document qui sera joint au dossier que le club va transmettre à la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion). Dossier qui comprendra également des documents comptables hyper importants puisqu’ils concernent les engagements pris et déjà tenus par les partenaires du club ; partenaires privés et collectivités. A noter que 80% des subventions promises par les partenaires privés ont déjà été versés ce qui n’est pas négligeable.

 

 

Ces « arguments » satisferont-ils les experts de la DNCG ? Réponse mercredi prochain, 4 juillet, puisque les dirigeants du club ont rendez vous ce jour là à Paris avec les membres de la commission !

 

A suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “« Litige » URSSAF – FCMB”

  1. TEUTUL dit :

    Le ciel s’éclaircit un peu au dessus du stade des Alouettes. En tout cas, les dirigeants, partenaires et fidèles du FCMB auront tout fait
    pour régler la situation. Si ça passe, tant mieux, si ce n’est pas le cas, ils n’auront à nourrir aucun regret.

  2. gegene dit :

    Enfin une bonne nouvelle .j’espère que l’on est cline sur tout le reste car la DNCG ne nous fera pas le moindre cadeau. Comme il y a pas mal de rumeurs qui circulent en ce moment mais bon nous verrons bien le 4 juillet. les joueurs les bénévoles le staff et surtout le public méritent de voir jouer nos rouges et blancs en cfa.

  3. Fario jura dit :

    D’accord avec TEUTUL et GEGENE , je voudrais juste ajouter, que si nous montons pas en CFA ! le mieux pour nous c’est déposer le bilan et repartir en PH ! comme ça le club aura sa dette éponger , et repartir sur de bonnes bases ! et comme ça L’URSSAF , perdra la somme qui nous est demandée ! c’est sur nous supporters on est dégoutés , quand on voit que depuis deux, trois années , les dirigeants , bénévoles , sponsors , et supporters se battent pour avoir enfin un club en CFA , et pour la faute d’une mauvaise gestion ! on va peut être tout perdre !!! Allez le FCMB Montceau on y croit !!!!!!