Foot local, TMF 2 en finale de Coupe
TMF seul rescapé…
TMF seul rescapé…
De tous nos représentants locaux engagés sur les différentes coupes, seul TMF 2 a tiré son épingle du jeu et aura réussi à accéder au dernier palier. Sur le papier pourtant dans cette Coupe Rex Rotary, l’affaire n’était pas simple avec le déplacement à Rigny, second en championnat D1 groupe A et en passe d’accéder au niveau régional. Néanmoins avec une équipe solide, les montcelliens ont joué crânement leur chance. Dans un match équilibré, les visiteurs ouvrent le score par Zaidi. Malgré tout, les rignyssois égaliseront sur coup franc. Les montcelliens ne s’en laisseront pas déstabiliser et marqueront un second but en toute fin de match par Soufi qui envoie TMF 2 en finale de cette Coupe Rex Rotary. La saison peut se clôturer de la plus belle des manières.
Manque de réalisme pour l’US Blanzy…
Blanzy regrettera longtemps le manque de réalisme devant le but visiteur. Avec la réception de la sympathique équipe de St Vincent, première de son championnat, Blanzy aurait pu mener 3 buts à 0 au bout de 15 minutes mais dans ce match les rares occasions visiteuses ont fait mouche. Dans le football, pour gagner, il faut marquer. La seconde période verra les blanzynois pousser et monopoliser le camp adverse sans plus de réussite face à Delorme vigilant dans le but sur ses interventions et un cruel manque de finition locale. Score final 2 buts à 1 pour St Vincent. La saison est tout de même réussie pour les blanzynois.
Sanvignes C n’est pas passé loin…
Djeddou peut être fier de son groupe. Au vu des difficultés en championnat cette saison, celui-ci a réussi à mobiliser ses troupes jusqu’au bout avec un superbe parcours dans cette Coupe Départementale. La demi-finale à Digoin C pouvait laisser craindre le pire mais au final, les sanvignards ont fait mieux que rivaliser et accrochent le match nul 3 buts partout. La cruelle séance des tirs aux buts départagera les 2 équipes et enverra Digoin en finale de cette compétition.
Les Orions surclassés à Dun Sornin…
Dernier représentant en Sport Comm, les Orions se déplaçaient en ¼ de finale à Chauffailles. Match compliqué au vu des absents et les locaux s’imposent 3 à 0. Les Orions sortent néanmoins la tête haute et se concentreront sur le championnat où ils occupent la tête en D2.