Football (Régional)
Les Résumés de la 25eme Journée de R1 Herbelin et 21eme journée de Régional 2
J25 – R1 Herbelin -FC Chalon / Mont sous Vaudrey VA – 0-0
A deux doigts de valider son accession en N3, cette rencontre n’avait que très peu d’enjeu puisque Chalon était déjà champion de son championnat et Mont Sous Vaudrey n’étant pas dans le Top 6, mais les yeux étaient orientés vers Sens et Ornans puisque la première place d’Ornans certifie Chalon d’accéder à la N3. Ce dernier match de la saison à domicile va livrer un beau dénouement même si le match ne va offrir un beau spectacle, Mont Sous Vaudrey qui voulait s’offrir le maintien, Chergui manque son penalty, Besini touche la barre mais l’important n’est pas là ! Ornans ayant gagné, Chalon officialise son accession en N3 !
J21 – Régional 2 – USC Paray / Bresse Jura Foot – 3-0
Battu à Sornay il y a quinze jours dans un choc pour le maintien, Paray a failli et doit désormais obligatoirement s’imposer sur sa pelouse face à la lanterne rouge pour valider définitivement le maintien. Paray revanchard va l’emporter 3-0 sur sa pelouse. Roux, Figueira et Gordat sont les buteurs du jour.
J21 – Régional 2 – JO Creusot / FC Gueugnon B – 1-0
La JOC encore en lice pour se maintenir recevait la réserve du FCG déjà maintenue, les hommes de Serpry veulent y croire fortement et réussir à prendre les trois points importants. Un seul but suffi ! Thomas Beaumesnil en première période pour adjuger le succès des Creusotins !
J21 – Régional 2 – Chevigny Saint-Sauveur / St-Sernin du Bois US 2-1
Duel sans véritable enjeu entre les deux formations, les jeunes de Benjamin Gilles recevaient l’US St-Sernin de Fabrice Correia avec l’objectif d’aller chercher à s’installer dans le top 5. Raphaël Repy va scorer dans ce match qui tourne malgré tout dans le sens de Chevigny qui s’impose 2-1 sur sa pelouse.
J21 – Régional 2 – Sornay AS / Team Montceau Foot – 8-2
Si l’affaire est ficelé pour le Team Montceau Foot de Stéphane Da Silva qui file en R3, l’AS Sornay pouvait s’offrir un second succès important aprés avoir fait tomber Paray sur sa pelouse il y a deux semaines, un climat enjoué et un enjeu certain pour les Bressans déterminés. Ultime défaite pour les Montcelliens sur la pelouse de Sornay, les locaux s’imposent 8-2 !