Autres journaux


jeudi 5 juillet 2012 à 10:20

Le FCMB monte en CFA

La joie et le soulagement de Bernard Pautonnier, vice-président



 

 

La joie et le soulagement de Bernard Pautonnier, vice-président

 

 

Comme vous avez pu le lire ici en avant première ce matin : la DNCG a donc finalement entendu les arguments des dirigeants du FCMB et autorise le club à jouer en CFA, la saison prochaine.

 

Bernard Pautonnier, vice-président, que nous avons pu joindre dès l’annonce de la décision ne cachait pas son bonheur : « J’ai du mal à « digérer » la nouvelle, c’est trop beau… Même si on était en droit d’être confiants car on s’était tous soudés les coudes : Claude Menotti, le président en tête, Jean-Luc Dubois, Julien Auvigue du cabinet Martin, le trésorier, les entraineurs : Yannick et Lionel, Florian Boucansaud et Julien Serpry, , joueurs, les partenaires (publics et privés) etc. »

 

 

A noter, au sujet des partenaires privés que Gérard Palma, patron de Renault Montceau, faisait partie de la délégation qui a rencontré la commission afin de lui faire part de l’implication des « privés » derrière ce club, de leur volonté de soutenir cette équipe dans sa volonté de continuer à progresser dans la hiérarchie, à devenir l’équipe phare du département…

 

Par contre, « revers de la médaille » : la masse salariale est encadrée – ce qui avait été prévu par le staff – masse salariale encadrée pour la saison sur un budget total d’environ 600 0000 €.

 

 

Autre bonne nouvelle pour le foot saône-et-loirien, le FC Chalon est aussi « récupéré » et montera donc en CFA2 la saison prochain.

 

 

Pour en revenir au FCMB, nous reviendrons plus longuement sur sa montée avec d’autres réactions.

 

 

 

 

 

Claude Menotti (à gauche) et Bernard Pautonnier (à droite)

 

 

 

 






17 commentaires sur “Le FCMB monte en CFA”

  1. aurely dit :

    Après un long combat, a nous la cfa !!!
    Bravo à tous…

  2. mamounette dit :

    c super bravo aux dirigeants ils y ont crue .allez les rouges pour une super saison.

  3. dadi dit :

    bon maintenant j’espère que l’on n’en parlera plus, montceau va devenir l’équipe phare de la s e tloire et bientôt de bourgogne, la municipalité n’a plus qu’à construire un stade à la dimension, des grandes ambitions du club car l’année prochaine ce sera la montée en national dans les deux ans qui suivront ce sera la montée en l1, contribuables monnaie svp à vos porte

  4. Daniel Z dit :

    La municipalité n’a plus qu’à ?
    Perso, le contribuable que je suis estime qu’il y a beaucoup plus important que de financer une équipe de foot.
    A commencer par sauver les hopitaux.

  5. Fario jura dit :

    Quelle soulagement ! bravo aux dirigents sponsors , supporters , etc… maintenant bien se préparer et en route pour la CFA

  6. gcm dit :

    On espère bien être le club phare de la FRANCE…… Cest du grand n’importe quoi comme commentaires…
    BRAVO à l’ensemble des dirigeants, des joueurs (qui ont gagés ce droit sur le terrain) des entraîneurs, des partenaires publics ou privés. Nous allons revivre de bonnes soirées aux Alouettes
    Bon courage à tous pour cette nouvelle saison.
    ALLEZ LE FCMB qui reste le club phare du département n’en déplaise à certains….

  7. gege dit :

    Et l’année prochaine rebelote?
    On s’apercevra qu’il manque de l’argent en fin de saison et on retournera faire la manche sur le marché?

  8. ogiona dit :

    Seul Gege semble avoir les pieds sur terre !!!!
    Le FCMB n’a, ni le niveau ni les moyens d’évoluer en CFA. Est-ce bien raisonnable de créer les conditions d’un accroissement de la dette envers l’URSSAF ? Certainement pas.

  9. pascal dit :

    Monsieur gege ,
    Ne vous déplaise mais le manque d’argent du club ne vient pas de la direction actuelle mais de l’ancien bureau.Et si les Montcelliens donnent de l’argent pour le club ;cela les regardent.
    A vous entendre ; vous faîtes surement partie des « sportifs » qui déclarent « ON a gagné » et « ILS ont perdu » un peu comme les journalistes actuellement avec l’équipe de France (en passant cela me revient à l’esprit)
    Allez les Rouges (les Montcelliens pas les Espagnols)

  10. js dit :

    Il est toujours facile de râler ou de critiquer. Moi je tiens à féliciter les dirigeants, les partenaires, les bénévoles et les supporters qui ont atteint cet objectif.
    Le foot ce ne sont pas seulement 11 joueurs derrière un ballon. Il y a bien d’autres symbole notamment auprès des jeunes et de tout ce qui gravite autour du club. Collectif, travail, valeurs, tous ces mots qui disparaissent peu à peu mais qui sont bel et bien présents au FCMB. Nos propres joueurs l’ont prouvé.
    Alors, les râleurs, restez chez vous. Les contribuables mécontents, regardez plutôt les abus (voir l’article de Mr Rey).
    Tous les autres soyons fiers et heureux pour notre club.
    Allez les rouges et vive le FCMB!!
    Montceau CAMPIONI et en CFA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. gremy dit :

    on notre etoile que du bonheur maintenant gardon la totalité de nos joueur il on l habitude de jouer ensemble avec trois ou quatre renforts un ou deux avent-centres et deux arrieres d experience on devrait bien sen sortie bon courage a tous et vive le cfa bravo a tous pour votre tenacité

  12. meny161 dit :

    au vu de la fin de saison
    je souhaite bon courage à l’equipe et on sera là pour vous aider à aller aller plus haut

  13. gb71 dit :

    Bonjour,
    Soutien à gege,c’est sur que nos impôts sont bien investis dans un club de foot de « CFA »,par contre si le FCMB jouait la transparence sur les 230000 euros d’Ursaff il y aurait peut être beaucoup moins de soutien!
    Alors que les joueurs de l’équipe de France vont empocher 150000 euros pour leur spectacle de clown,une honte,alors messieurs dames bénévoles de la fédération française de football,joueurs qui payent leurs licences,je vous porte tout mon soutien parce que du courage il en faut…
    Pour finir,je trouve anormal que des joueurs de foot soit payés avec des subventions locales…c’est mon point de vue!

  14. jona dit :

    Tout à fait. Il y a plus urgent que le foot. Maintenant, si les Montceliens ne voient pas d’inconvénients à payer, pourquoi pas ? Je suis un ancien de la région (mais toujours Montcelien de coeur) et j’habite Bourg-enBresse. Quand les impôts locaux tombent, ça fait très mal: entre le foot, le basket, le rugby et tous les autres sports pour lesquels la municipalité débourse, aïe !

  15. gcm dit :

    Le FCMB va entamer sa 18ème saison de CFA. Il a été retrogradé en CFA2 pour la saison 2010/2011 pour raison administrative. Les joueurs ont regagné le droit de jouer en CFA en terminant premier de leur groupe.
    Je ne sais pas si ils auront le niveau cette saison, faisons confiance aux entraîneurs et à tout le staff, ce sera lors de la dernière journée que l’on pourra juger : c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens.

  16. sisilagambarde dit :

    Que c’est bon de lire les commentaires jaloux et emplis de déception des détracteurs!! L’année prochaine le FCMB réussira encore … et rebelote, nous pourrons encore lire vos commentaires inutiles mon cher gege!!

  17. gegene dit :

    mon cher gb71

    quand tu dis il faut jouer la transparence sur les 230 000 milles

    euros de dettes ursaff ok

    sois, tu a des infos sur cette affaire et tu les dis avec preuve à

    l’appui.

    Ou ce ne sont que des « on m’a dit que » et on se tait. C’est facile

    d’abîmer l’image du club.Si des bénévoles ont donné de leur

    temps
    .
    Si des gens les ont soutenus financièrement ça les regardent.

    Après on peut discuter de l’apport des collectivités, tout le monde

    aura son avis et personne ne sera d’accord .Bravo aux dirigeants!

    maintenant faites nous une belle saison. ALLEZ LES ROUGES!!!!!