Football (Coupe de France)
Des exploits validés pour Digoin et Mellecey, Chalon et Macon 71 assurent !
Plusieurs rencontres de Coupe de France se jouaient ce samedi soir et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu des très grosses surprises. Le fameux charme de “Dame Coupe” a frappé deux fois. Dans un premier match entre Mellecey Mercurey, les hommes de Morlot qui évoluent en Régional 3 ont réussi à sortir le grand jeu et gêner pendant quasiment 100 minutes, avec les arrêts de jeu, une formation de Jura Sud Foot mal en point en National 3, cela s’est ressenti, la confiance était du côté de Mercurey qui a su tenir le 0-0 avant que Nicolas Garcia, précédemment passé par la réserve du FC Gueugnon, devienne le portier héroïque lors de la séance de tirs aux buts en stoppant deux tentatives Jurassiennes avant de voir la troisième fuir au dessus de la barre. Mellecey se qualifie et célèbre son exploit logique finalement.
L’autre exploit est à mettre au crédit du Digoin FCA qui n’en finit plus d’impressionner, le tout nouveau promu en R2 s’est offert le luxe de sortir l’US Cosne, formation de National 3 qui a su égaliser par Berthé dans une rencontre qui avait été marqué par la magistrale réalisation de Franck Revuelta dès la 5’. Là-aussi, Digoin utilise une séance de tirs aux buts tendue mais bénéfique lorsque Delmaire sort une tentative Cosnoise, Digoin sera au 4eme Tour !
Chalon a fait le travail de son côté face à une vaillante formation de St-Agnan, Lilian Deruytere, Hichem Chergui et Chams Kassi ont réussi à scorer et offrir la qualification 0-3 aux hommes de Garnier, sérieux et appliqués. Tout comme Macon 71 qui réussit à remporter une large victoire 2-10 sur la pelouse de l’AS Sornay.
Ce dimanche, le FC Montceau, le FC Gueugnon, l’USC Paray, l’US Blanzy, le TMF, le CS Orion et le St Vallier Sport nous intéressent pour peut-être avoir de nombreuses affiches au tirage du 4ème Tour qui se tiendra mardi soir.