Football (Coupe de France)
Le chaos à Montporcher entre la JOC et le FCG, Le FCMB et Paray qualifiés !
Ils rejoignent le FC Chalon, et Mâcon 71, l’AS Mellecey Mercurey et le Digoin FCA qui avaient validé la qualification samedi soir. Ce dimanche après-midi a été tout aussi spectaculaire notamment du côté de Mervans ou le FCMB à su s’imposer 0-4 grâce notamment à un doublé signé Tiémoko Konaté, la nouvelle recrue Montcellienne. Pierre-Yves Letienne et Pierre Clément sont également buteurs.
A Montporcher, on sentait que l’affiche était attendue devant un public venu en nombre et dans un climat très calme pendant 90 minutes qui aura vu Luanda ouvrir le score avant que Gambetta ne soit battu à bout portant sur un coup franc bien tiré. Pas de doute pour Gueugnon, Luanda sert parfaitement Gonachon qui vient battre Berard d’un tir croisé. Dans le temps additionnel, Le Creusot profite d’un ultime coup franc de Sam Santos pour arracher le 2-2 et la séance de tirs aux buts. Un climat qui va devenir chaotique et hostile en une minute, la fin de la rencontre sifflée par Monsieur Huot, Amadou Siby s’empresse d’accéder à la tribune des spectateurs en déclenchant une bagarre impressionnante et inappropriée dans une compétition aussi charmante que la Coupe de France, il n’est évidemment pas le seul blâmable dans cette histoire tant l’attitude des supporters Creusotins n’a pas été brillante (insultes et gestes provocateurs), en somme, le défenseur Forgeron, logiquement exclu, risque une très forte suspension et des sanctions éventuelles pour son club et l’histoire devrait prochainement faire l’objet d’une commission pour également mettre en cause les supporters Creusotins. Triste fête du football entre le Creusot et Gueugnon
Dans l’Yonne, l’USC Paray ne s’arrête plus et enchaîne une troisième victoire en 3 matchs toutes compétitions confondues, les hommes de Jarrier avaient hérité du plus gros déplacement des clubs régionaux à près de 2h30 de route. Face à Gurgy, les Parodiens s’imposent 1-4 grâce à des buts signés Figueira, Chevrot, Benzineb et Seurre.
TMF et le CS Orion continuent leur bonhomme de chemin sur des victoires respectives de 1-4 contre Bresse Intercom et 3-4 contre le FC Clessé.