Coupe de France (6eme Tour)
Montceau savoure ! Chalon au paradis !
Deux tickets pour le 7e Tour ! 2 derbys disputés ! Montceau s’est offert sa place pour le tirage au sort à Paris ce mercredi 29 Octobre et les hommes de Lionel Large se sont imposés avec la manière face au FR St Marcel.
Devant un bon public Montcellien venu braver la pluie pour voir s’imposer le FCMB, il n’aura pas fallu longtemps pour voir Pierre Yves Letienne ouvrir le score dès l’entame, St Marcel ne lâche rien et se montre entreprenant mais Chotard inscrit le second but avant que Ameth Diagne puisse clore le suspens pour le 3-0 ! Montceau réalise un bon début de saison et va s’offrir un petit parcours pour le plus grand bonheur des supporters.
Pour Chalon, il ne fallait pas manquer la fin de match à défaut d’avoir manqué l’entame, Chalon qui recevait Mâcon 71 se retrouvait bousculé, méconnaissable même avec des approximations techniques et un manque de coordination. Logiquement, Mâcon ouvre le score par Taufflieb puis double la mise par Bouchet. Rien de plus logique mais ce qui est rationnel devient irrationnel lorsque les hommes de Garnier rentrent des vestiaires sur le score de 0-2 mais comme si le scénario était écrit d’avance, Sonhy Sefil déploie son double mètre pour placer une tête imparable dans les buts de Lamonge, puis l’histoire s’écrit davantage, Rachidi obtient et transforme le penalty du 2-2. Le suspens est palpable, les cœurs s’emballent fortement sur le banc, Garnier fait les cents pas lors d’une séance de tirs aux buts irrespirables, à l’apogée de la tension. Finalement Popp sort un penalty et voit Buckman expédier le sien dans les nuages.
Chalon explose, Chalon vibre avec une passion sans commune mesure, Chalon sera bel et bien au 7eme Tour.
Rendez-vous au tirage au sort ce mercredi 29 Octobre à 10h30 pour connaître les adversaires du FCMB et du FC Chalon.




