Football (Régional)
Le J+1 du Dimanche : Savoir voyager
Comme tous les lundis matins, retrouvez la deuxième partie de votre rubrique sportive du week-end, il s’agit du “J+1 du Dimanche”,
A J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre votre dose de football du lundi matin avec les informations essentielles des formations de Régional 1 et 2 . Prenez votre café et prenez connaissance des performances de Paray, Digoin, St-Sernin du Bois. Petit bonus avec les résumés de deux rencontres de National 3 qui se jouaient habituellement les samedis mais qui ont été programmées exceptionnellement ce dimanche.
National 3 :
Racing Club Strasbourg 2 / FC Chalon : 0-3
En voyage en Alsace sans ces cadres (Mathis, Chergui, Azraine, Deruytere), le FC Chalon avait l’ambition de maintenir sa dynamique positive mais surtout envoyer un très gros message en s’imposant à Strasbourg. Les Chalonnais font jeu égal durant cette première période avec très peu de situations franches mais deux formations joueuses. Il faudra en seconde période voir Sohny Sefil ouvrir le score sur un contre favorable, Chalon passe devant à 0-1 puis sur une transition, Rachidi accentue le score à 0-2, Chalon réussit un jolie coup avec un troisième but signé Sounni. Le FCC / Thonon de la semaine prochaine s’annonce bouillant.
Saran FC / Macon 71 : 1-1
Une semaine après son élimination face au FC Chalon en Coupe de France, les Mâconnais de Fred Jay avaient rendez-vous dans la région Orléanaise pour rebondir en championnat et assurer un voyage bénéfique afin de recoller au peloton de tête. Mâcon y croit fortement et a raison, Bouchet ouvre le score mais se fait reprendre en fin ce match et doit se contenter du nul !
Régional 2 :
Digoin FCA / FC Decize : 1-3
Un autre gros duel pour les Digoinais de Fabrice Revuelta après avoir arraché un match nul dans le derby et face au leader, l’USC Paray. Il fallait garder le cap et maintenir la capitulation comptable pour rester en dehors de la zone de relégation. Digoin peut compter sur un Sam Albayrak en grande forme qui retrouve un ancien camarade, Marwan Zahaf, leader offensif de Decize. Les deux anciens du FC Gueugnon se sont livrés bataille, Decize lance les hostilités en ouvrant le score par Simon dès la 2 ‘ de jeu puis Gabin Roche dans la foulée pour le 0-2. Digoin réduit la marque mais Billardon redonne un avantage plus grand à 1-3. Malgré la réaction des Digoinais, Decize tient sa victoire et va la défier à son coach disparu cette nuit d’une maladie, hommage et condoléances à Monsieur Thierry Sardo.
US St-Sernin du Bois / FC Louhans Cuiseaux 2 : 5-0
Comptablement, St-Sernin revit depuis la victoire sur la pelouse de Selongey 2, les hommes de Correia pouvaient se replacer en battant une formation de Louhans Cuiseaux 2 en manque de confiance actuellement, les jeunes de Michel Bradaia qui découvraient Joseph Simonin, les Violets entamèrent parfaitement la rencontre avec une efficacité redoutable, Sahin ouvre le score, Vannier aussi sera décisif avant un peu troisième but CSC. À la pause, 3-0 pour l’USSS. Une seconde période dans la même lignée et un score de 5-0 grâce à deux nouveaux buts signés Dias et Doridot. Précieux succès !
CO Avallon / USC Paray : 1-1
L’USC Paray en leader savait bien voyager depuis le début de saison mais il fallait maintenir la concentration et la régularité pour Adrien Jarrier, ambitieux et rigoureux. Paray se fait surprendre par une belle formation Icaunaise qui vient ouvrir le score par Bouron mais Kevin Seurre égalise dans la foulée. Dans un match disputé, Paray prend un point à Avallon.
Crédits Photos : USSS / USCP / DFCA



