Autres journaux


dimanche 9 novembre 2025 à 05:44

Sport (Football)

 Le “ J+1 du Samedi :  Coeur Battant 



 

 

Comme tous les dimanches matin, retrouvez les résumés des rencontres du samedi soir, une nouvelle rubrique sport qui vous permettra de prendre connaissance de courts résumés des plus belles rencontres de la veille. 

 A J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre votre dose dominicale de football avec les informations des matchs du FC Chalon et de Mâcon 71 pour la National 3, vous retrouvez aussi le FC Gueugnon et le FC Montceau Bourgogne en Régional 1 Herbelin ainsi que partiellement les duels de R2 du Digoin FCA, de Paray USC et de l’US St-Sernin du Bois.

 

National 3: 

 

FC Chalon / Thonon Evian Grand Genève : 3-1

Marchant sur l’eau en ce moment, le FC Chalon de Kevin Garnier s’offrait un duel d’anthologie ce samedi soir sur le Stade Léo Lagrange. Les supporters ne s’étaient pas trompé, le duel serait épique et il fallait y assister, les deux des formations les plus en forme de la saison, Thonon (2nd – 16 pts) arrive confiant à Chalon sur Saône et le FCC (3e – 14 pts) en outsider mais désormais affirmé avec une seule défaite face au leader Troyens et surtout après avoir battu le FC Sochaux Montbéliard 2 et le Racing Club de Strasbourg 2. En se rappelant de tout cela, la troupe de Kevin Garnier pénètre sur la pelouse avec une détermination hors norme, Thonon est mis sous pression en début de rencontre mais c’est bien les Savoyards qui ouvrent le score d’une superbe frappe du droit avant que ce diable de Rachidi sorte le grand jeu et égalise à la 34e. Chalon est relancé et conquérant pour rentrer à 1-1 à la pause. Dès la reprise, Rachidi a la possibilité de mettre Chalon devant sur penalty mais le meilleur buteur de la poule manque sa tentative. Peu importe que Chalon pousse, sur un corner, Ouchem passe devant et place une tête imparable ! 2-1 pour le FCC ! C’est pas tout, Kassi se mêle à la partie en mettant le 3-1. Auteur en un très gros match, le FCC prend la 2nd place. 

 

Mâcon 71 / Moulins Yzeure Foot : 5-1 

La défaite à Chalon en Coupe de France a assurément laissé des traces dans les têtes des Mâconnais qui n’ont pas rebondi la semaine dernière à Saran même si durant longtemps ils ont cru l’emporter grâce à une réalisation de Leo Bouchet, l’homme en forme, mais Saran est revenu sur un CSC de Farras à la 95’. Le réception du MYF devait constituer l’idée de refaire battre le cœur des hommes de Fred Jay et concéder l’ouverture du score par Castro avant que Mâcon renverse le scénario à 2-1 grâce à deux buts signés Hérissé et Ouattara, le M71 devant à la pause 2-1. El Hassani met le troisième après la pause. Bouchet et Taufflieb participent au festival en portant le score à 5-1. Mâcon s’impose ! 

 

Régional 1 Herbelin : 

 

FC Montceau / ASC Chapelle de Guinchay  : 2-0

Bousculés dans le cœur et dans l’esprit lors du derby face à Gueugnon la semaine dernière, les Montcelliens ont réussi tout de même à repartir de Jean Laville avec un point précieux. Manquant de pas mal de chose la semaine dernière, Montceau avait encore un bel adversaire ce samedi aux Alouettes, L’ASC Chapelle de Guinchay, toujours très difficile à jouer, les ambitions pour les deux formations étaient évidemment l’accession à la N3, cela promettait un beau duel, les hommes de Lionel Large vont rivaliser fortement et va profiter d’un coup franc énorme de Pierre Clément pour passer devant, Lalaye réussi à inscrire le second but pour offrir la victoire aux Montcelliens suffisant pour être heureux, le FCMB passe l’étape Chapelle ! 

 

FC Sens / FC Gueugnon : 3-1 

Auteur d’une solide prestation face au leader Montcellien la semaine dernière et d’un derby plutôt réussi, le FCG devait confirmer à l’extérieur et très loin de ces bases, dans l’Yonne pour un des plus gros déplacements, le FC Sens, auteur d’un début de saison mitigé mais toujours difficile à manoeuvrer sur sa pelouse, les Sénonais de Mohamed El Fares vont rapidement menés 2-0 grâce à Genc et Exaucé.

Gueugnon n’est pas en bonne posture et perd à la pause 2-0 dans l’Yonne. Wade réduit le score sur penalty en début de seconde période. Réduit à dix après l’expulsion de Dupasquier, Genc en profite pour accentuer le score et remporter la rencontre 3-1. 

 

foot-yanis-0911251

 

foot-yanis-0911252

 

foot-yanis-0911253

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer