Sport (Football)
Le “ J+1 du Samedi : Grand Froid en Bourgogne
Comme tous les dimanches matin, retrouvez les résumés des rencontres du samedi soir malgré l’annulation du week-end pour les rencontres de Régionale et les températures négatives. On se retrouve à J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre toujours votre dose dominicale de football avec les informations des matchs du FC Chalon et de Mâcon 71, les seuls clubs qui jouaient ce week-end.
National 3
Torcy PVMF / FC Chalon : 1-1
Une seule et unique défaite depuis le début de saison, le FC Chalon en N3, c’est du sérieux ! Ce premier déplacement en région Parisienne n’impressionne pas les hommes de Kevin Garnier qui avaient la ferme intention de s’imposer à Torcy ce samedi soir dans un froid glacial qui frappe la France ce samedi. Le froid qui va frapper Chalon par ailleurs et ceux dès la 10e, Torcy vient ouvrir le score contre le court du jeu malgré les belles intentions du FCC. Juste avant la pause, événement inattendu, l’éclairage cède laissant les 22 acteurs dans le noir absolu. Le jeu reprend après un arrêt de 20 minutes et Chalon en profite pour égaliser par Boris Mathis sur une belle ouverture de Kassi. Tout est relancé à la mi-temps. Après le repos, les deux formations reviennent timidement. Premier frisson pour Chalon, Kassi centre fort et voit son tir passé entre les jambes des joueurs avant de fuir le poteau. Rachidi tente sa chance aussi mais trouve la barre transversale puis Besini manque un duel face au gardien Torcéen sans succès puis Rachidi encore voit sa reprise finir dans les gants. Chalon pousse fort mais ne parviendra pas à prendre les devants malgré le mérite. 1-1 entre Torcy et le FCC.
Jura Sud Foot / Macon 71 : 0-1
Tout va mieux pour le Macon 71 qui s’est relancé après l’élimination à Chalon en Coupe de France, les hommes de Fred Jay devaient braver les températures polaires du soir pour se rapprocher encore plus du leader, l’AJ Auxerre. Ce samedi, un déplacement à leur portée mais difficile avec la fraîcheur ambiante face à Jura Sud Foot, auteur d’un début de saison délicat et positionné dans le bas de tableau. Les Jurassiens lancent les hostilités sans forcément inquiéter forcément les Maçonnais et une première période plutôt équilibré finalement qui va basculer pour la première fois grâce à l’ouverture du score signée Léo Bouchet, l’attaquant Mâconnais en grande forme actuellement permet aux siens de rentrer avec un avantage de 0–1 à la pause. Capable de tenir le score, cela va être toute la clé pour Maçon afin de revenir avec des points, le tableau d’affichage qui va évoluer à la toute fin de match, 90+3e, El Hassini se montre décisif pour offrir le 0-2 et permettre aux hommes de Jay de s’adjuger les trois points.
Régional 1 Herbelin :
FC Sens / FC Montceau Bourgogne : Reporté
Mâcon 71 2 / FC Gueugnon : Reporté



