Football (Coupe de France)
8e Tour : FC CHALON / Le ¨Puy Foot 43 (0-1) « Un FCC pas récompensé »
On attendait une grande performance et un match spectaculaire, le FC CHALON a su regarder dans les yeux, le Puy Foot 43, actuel 11eme de National 1 sauf que sur ce 8eme Tour de Coupe de France, le classement n’a rien reflété.
Devant plus de 1000 spectateurs dans la petite enceinte familiale du Léo Lagrange, les supporters étaient habitués à des grandes émotions procurées grâce à Kevin Garnier et ses hommes, l’enjeu a rajouté encore un supplément d’âme à cette rencontre. Le FCC s’est lancé sans retenue sur son adversaire comme sur un ring de boxe. Le premier coup sera décisif à la 15e pour le PF43, Nsingi profite d’un espace dans le dos pour battre Popp de près.
Efficacité redoutable et le Puy mène 0-1.
Chalon lâche rien et vertical en permanence avec patience mais le déchet vient ternir les intentions de jeu claires des hommes de Garnier. À la demi-heure de jeu, Chalon répond franchement, Mathis et Besini tentent leurs chances mais elles sont repoussées par l’arrière garde Ponote.
Kassi anime son couloir et fait défendre la défense du Puy, ça provoque 2 jaunes coup sur coup dont celui de Dief, le technicien des visiteurs. Dominateur, le Puy passe devant à la pause face à une formation Chalonnaise très forte dans ces transitions. La seconde période montre un FCC qui est monté en un cran, l’ambiance monte en tribune.
Kassi crée des mouvements et passe devant dans l’engagement, le Puy est asphyxié par le jeu du FCC. Justement, le FCC le sent, Rachidi se lance pour un penalty sifflée pour Chalon à la 80e, le meilleur buteur de N3 échoue devant le portier Ponot. Score inchangé et malgré une nette domination des hommes de Garnier, sur la fin de première période poussive, on croit encore mais malheureusement cela ne suffira pas.
Le Puy s’impose 0-1 à Chalon.


