Autres journaux


dimanche 14 décembre 2025 à 06:11

Sport (Football)

 Le “ J+1 du Samedi :  Passer l’hiver au chaud 



 

Comme tous les dimanches matin, retrouvez les résumés des dernières rencontres du samedi soir en 2025. On se retrouve à J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre toujours votre dose dominicale de football avec les informations des matchs du FC Chalon et de Mâcon 71 pour la N3 et les deux rencontres du FC Montceau Bourgogne et du FC Gueugnon.

National 3

Besançon Foot / FC Chalon : 2-0 

Si on avait annoncé à Kevin Garnier et son staff qu’à cette période, son FCC serait dauphin de son championnat de N3 après s’être offert un 64eme de Finale de Coupe de France face au Puy Foot 43, pas si sûr qu’il y aurait cru. En effet, juste avant de partir en vacances, le FC Chalon pouvait finir en apothéose chez la lanterne rouge, le Besançon Foot, extrêmement revanchard mais Chalon devait garder son sérieux avant un repos mérité. Les coéquipiers de Sonhy Sefil démarrent timidement dans un brouillard constant et tombent dans un faux rythme qui pose soucis, Chalon se procure quelques situations avec Kassi et Besini mais le BF ouvre le score à la 33e, Akkar bat Popp d’une frappe du droit. La fin de mi-temps voit Rachidi manquer une tentative au 5.5 mètres. Le BF mène 1-0 à la pause. 

Chalon réalise une deuxième période plus cohérente, plus dynamique, Palumbo manque de trouver le cadre devant Vauthey à la 67eme. À force de, Chalon obtient un penalty à la 90e, Sefil l’expédie au-dessus de la cage, Mathis trouve la barre et Pelissard va réussir à mettre le 2-0 dans les arrêts de jeu. Chalon s’incline tristement 

Vierzon FC / Macon 71 : 3-1

Notre Saone et Loire se porte parfaitement en National 3, le Macon 71 a pris la seconde place de son groupe G de N3. Après un début de saison mitigé, Fred Jay a su relever un groupe revanchard, les Mâconnais sont dauphins de la réserve de l’US Orléans B et peuvent revenir à un point en battant Vierzon ce samedi soir sauf que les locaux connaissant aussi les enjeux, Vierzon ouvre le score juste avant la pause pour virer en tête puis double la mise, Musquet réduit le score pour Maçon mais Vierzon inscrit un troisième but. Vierzon mène 3-1 à la pause. Rien ne changera en 2nd période, Mâcon s’incline. 

Régional 1 Herbelin : 

 

Mâcon 71 / FC Montceau Bourgogne : 2-3 

Montceau aurait joué un seul match en 3 semaines, la faute à deux reports de ces rencontres : Sens pour climat météorologique délicat et St-Apollinaire pour terrain impraticable en plus de celui reprogrammé à Vauzelles suite à une rencontre de Coupe de France. La dernière sortie de Lionel Large et ses hommes remontent donc à la réception de Montpellier HSC en 64eme de Coupe de France. Le retour à la réalité et au championnat passait par un ultime match de R1 du côté de Macon 71 2, les réservistes avaient l’idée de gêner les Montcelliens pour un derby attendue, Montceau entament parfaitement le match avec une réalisation de Timi Konaté qui ouvre le score et mets Montceau devant avant que Mehdy Soufi, titulaire ce soir qui vient se montrer décisif à son tour. Montceau mène 0-2 à Macon mais les Rouges se font surprendre et voit Macon revenir par deux fois pour un score surprenant à la pause, 2-2 ! Après le repos, Legris vient redonner l’avantage à 2-3 ! Montceau remporte sa dernière victoire avant Noël 

St-Marcel FR / FC Gueugnon : 3-0

Un dernier déplacement pour réchauffer les cœurs des Forgerons qui n’ont gagné qu’un seul match en R1 Herbelin cette saison face à l’AJ Auxerre C. Face à un St Marcel qui n’a gagné qu’une seule fois à domicile aussi face à Vauzelles et un bilan de 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Gueugnon devait s’imposer pour rester au contact du haut de tableau mais le bilan extérieur est très délicat, 3 nuls et une défaite. Les hommes de Mustivar se lancent dans la bataille mais St Marcel va doucher les espoirs en ouvrant le score à l’heure de jeu, les Forgerons en difficulté dans l’antre difficilement prenable du FR St Marcel qui va réaliser un match de guerrier, à la 62e, Gambetta s’incline pour la deuxième fois de la soirée avant de voir St Marcel plie l’affaire à la 75e. Grosse défaite pour le FCG qui passera Noël avec un goût amer. 

 

 

foot-yanis-1412253

foot-yanis-1412251

 

foot-yanis-1412252

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer