Football (Régional)
Le J+1 du Dimanche : Un cadeau sous le sapin
Comme tous les lundis matins, retrouvez la deuxième partie de votre rubrique sportive du week-end, il s’agit du “J+1 du Dimanche”,
A J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre votre dernière dose de football en 2025 en ce lundi matin avec les informations essentielles des formations de Régional 1 et 2 . Prenez votre café et prenez connaissance des performances de Paray, Digoin, St-Sernin du Bois.
National 3 :
FC Nevers / USC Paray : 0-2
Ultime sortie pour les hommes de Jarrier qui pouvaient s’offrir une sublime victoire et se placer en tête du championnat. Paray auteur d’une première partie de saison de haut vol, un déplacement houleux dans la Nièvre pour y affronter Nevers qui restent invaincus à domicile (3 victoires et 1 nul). Paray avait le souhait de bien finir 2025 et ils vont réussir puisque dans un ultime test, l’USCP aura montré toute sa valeur en marquant par deux fois sur deux situations avec Sofiane Azerarak à la passe décisive et consécutivement, Baptiste Roux et Paul Bernigaud vont se montrer décisifs. Une victoire acquise dans la Nièvre sur le score de 0-2, Jarrier peut savourer sa seconde place et cela promet une belle bataille avec Decize sur la phase retour.
Fontaine les Dijon / Digoin FCA : 1-2
Gros test pour le Digoin FCA qui performe plutôt bien à l’extérieur, la seule défaite pour les hommes de Revuelta remontent à la 1ere journée à Appoigny. Ce déplacement à Fontaine lès Dijon était le dernier en 2025 et il pouvait faire office d’un beau cadeau de Noel. Le DFCA ne va pas se faire prier, Albayrak ouvre le score pour mettre les siens devant au tableau d’affichage avant que Fontaine égalise à 1-1 puis Martin est expulsé mais Digoin ne lâche rien, Libourel remet ses coéquipiers en 1-2 à dix contre onze à l’extérieur. Une opération radieuse qui se confirme avec les trois points confirmés, là fabuleux travail de Fabrice Revuelta porte le DFCA sur le podium de R2, 3eme juste derrière Paray. Rendez-vous en 2026 pour encore plus de surprises.
AS Quetigny / US St-Sernin du Bois : 2-2
Frustré la semaine dernière sur sa pelouse face au Chalon ACF, les hommes de Fabrice Correia voulaient partir en vacances l’esprit léger mais pour cela, il fallait confirmer avec un 4eme succès pour ce 9eme match de la saison. Les Violets ont un bilan mitigé ( 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites). Un déplacement à Quetigny jamais facile qui va se confirmer puisque les banlieusards Dijonnais vont tenir en échec St Sernin, efficace et décisif. Mais l’USSS ne compte pas se laisser aller et va montrer des grandes valeurs, un match équilibré qui se démontre au tableau d’affichage, un score final de 2-2 et des buts marqués par Nathan Martins et Rafael Repy. St Sernin peut savourer ce point et partir en vacances plus a l’aise.
Crédits Photos : USSS / USCP / DFCA



