Autres journaux


lundi 26 janvier 2026 à 05:35

Football (Régional)

Le J+1 du Dimanche : Des points et des enseignements ! 



 

 

Comme tous les lundis matins, retrouvez la deuxième partie de votre rubrique sportive du week-end, il s’agit du “J+1 du Dimanche”. 

A J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre votre dose de football du lundi matin avec les informations essentielles des rencontres de préparation de Paray USC , du FC Gueugnon et de l’US St-Sernin du Bois ainsi que le match en retard en R2 de Digoin. 

 

Régional 2 : 

 

CO Avallon / Digoin FCA : 1-2

En match en retard, Digoin lançait le retour à la compétition en R2 ce dimanche du côté de Avallon. Une rencontre qui avait été reporté et que les hommes de Fabrice et Franck Revuelta voulaient aborder de la meilleure des manières pour récupérer des points importants. Le DFCA va se faire surprendre en début de rencontre avec Roche qui ouvre le score pour le COA mais Digoin égalise dans la foulée par Larue. Dans un match équilibré, Digoin y croit fort et le scénario de Hitchcock va se produire dans le temps additionnel, Franck Revuelta surgi et inscrit le second but pour offrir la victoire aux siens. Digoin revient de Avallon avec trois points grâce à ce succès 1-2 ! 

 

Amicaux : 

 

AS.Moulins / FC Gueugnon : 4-4 

Après un premier succès en préparation la semaine dernière face à la réserve du Besançon Foot, les hommes de Soni Mustivar sont à la recherche de la moindre opportunité de retrouver la confiance dans l’efficacité offensive afin d’exister en Régional 1 sur la phase retour. Du côté de l’Académie Moulins, les Forgerons s’offrent un match spectaculaire dans l’Allier avec un score de 4-4 et des buteurs différents : Jason Luanda, Enzo Germain Flávio Valente et Kein Matukondolo sont les buteurs des Jaunes. 

 

Mâcon FC / USC Paray : 3-1 

Le premier test du côté du MYF aura donné plusieurs enseignements à Adrien Jarrier et l’USC Paray. Un bon match nul pour débuter sa campagne de préparation. Paray devait enchaîner samedi soir contre une très bonne équipe du FC Mâcon qui marche sur l’eau en R3 cette saison. Justement, l’USCP va livrer un beau duel malgré plusieurs joueurs absents et quelques petites erreurs à gommer mais une défaite 3-1 avec des enseignements positifs à tirer alors que la reprise approche pour les Parodiens dans 2 semaines maintenant. 

 

FC Chalon 2 /  US St-Sernin du Bois : 2-5

Chez les réservistes du FC Chalon ce samedi après-midi, les hommes de Fabrice Correia se sont offert un vrai bon test face une formation Chalonnaise de qualité, les protège de Nicolas Jambon, leader de son groupe de R3. Une belle opposition entre deux formations solides. Une rencontre spectaculaire qui se termine sur le score de 2-5 pour St Sernin avec des buteurs nombreux et parmi eux Thomas Doridot ou encore Karl Moscato. Côté Chalon, Djingo Sangaré et Flo Pigot ont été décisifs. 

 

Crédits Photos : USSS / USCP / DFCA 

 

 

 

foot-yanis-2601262

 

foot-yanis-2601261

 

 

foot-yanis-2601263



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer