Autres journaux


dimanche 1 février 2026 à 05:54

Sport (Football)

 Le “ J+1 du Samedi :  Retard justifié



 

Comme tous les dimanches matin, retrouvez les résumés des rencontres du samedi soir. On se retrouve à J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre toujours votre dose dominicale de football avec les informations des matchs en retard du Mâcon 71 en National 3 mais aussi de la Régional 1 avec le FCMB et enfin le dernier match de préparation du FC Gueugnon. Le FC Chalon observe un court stage et une rencontre de prestige du côté de Carpentras contre le Sporting Club de Toulon (N2)

 

National 3

 

Cosne US / Mâcon 71 : 0-2 

On dit souvent que les matchs en retard sont piégeux mais dans le cas de Macon 71, ils pouvaient constituer une formidable opportunité de revenir à 3 points du leader, Orléans B. Les hommes de Fred Jay sont en grande forme actuellement après avoir battu les réserves de l’ASSE et de l’AJ Auxerre. A Cosne samedi soir, Mâcon est bousculé en début de rencontre mais juste avant la pause, Léo Bouchet, le buteur maison ouvre le score pour placer Maçon devant à la mi-temps avant de doubler la mise à l’heure de jeu pour le 0-2. Mâcon récupère la seconde place et revient à 3 pts d’Orléans B en attendant le résultat de Hauts Lyonnais à St-Etienne ce dimanche après-midi. 

 

Régional 1 Herbelin : 

 

ASA Vauzelles / FC Montceau : 2-1

C’est le retour à la compétition pour les Reds en disputant le premier de leurs trois matchs en retard. Privé de Victor Mpindi, toujours absent, Lionel Large se déplaçait avec son groupe complet et Montceau devait reprendre sa première place alors que Selongey jouait ce dimanche à Dijon USC. Montceau va se faire surprendre à la 20 ‘, l’ASA passe devant au tableau d’affichage malgré une nette domination Montcellienne. Après le repos, le FCMB y croit bien évidemment en appuyant mais bute sur un bloc compact Nivernais. Les hommes de Large ne lâchent jamais rien et vont égaliser à quelques minutes de la fin par Stéphane Tchangodei, une réaction très importante pour ne pas revenir sans rien de la Nièvre sauf que Vauzelles reprend l’avantage au bout du temps additionnel sur penalty. Cruelle pour Montceau qui concède sa première défaite de la saison. 

 

Préparation : 

 

FC Gueugnon / Moulins Yzeure Foot : 2-0 

Ultime rendez- vous avant la reprise des choses sérieuses pour le FCG, un bon test grandeur nature pour les hommes de Soni Mustivar face au Moulins Yzeure Foot, actuellement lanterne rouge du championnat de N3. À Jean Laville, Gueugnon impose le tempo et prend des risques payants sur le relance et l’intensité face aux Yzeuriens. Dans une rencontre qui va s’avérer victorieuse pour les Forgerons. Omar Wade et Jason Luanda ont été décisifs ! De bonne augure avant le déplacement à Mâcon 2 la semaine prochaine en match en retard. 

 

Sporting Club Toulon / FC Chalon : 1-0

Au repos en championnat, le FCC qui sort de 3 matchs nuls en 3 matchs et qui s’apprêtent à disputer surement le tournant de la saison face à l’ESTAC 2, les hommes de Garnier étaient à la recherche de confiance et la confrontation contre une grosse formation de N2 est l’exercice parfait avant de faire tomber le leader Aubois la semaine prochaine au Leo Lagrange. Contre le SP Toulon, les Chalonnais encaissent un premier but signé Diarra de la tête sur un corner tiré de la droite vers la gauche. Ce même Diarra qui trouvera la barre dans une position préférentiel de la tête, Toulon aura aussi la possibilité d’accroître leur avance mais le poteau de Popp repousse l’échéance. À 1-0 à la pause, Chalon se rebiffe et réalise une deuxième mi-temps plus agressive en jouant plus haut et se procure des situations dangereuses mais l’efficacité manque malgré de vraies bonnes intentions. Plutôt positif en dépit de la victoire de Toulon. Le choc contre l’ESTAC B risque d’être brûlant. 

 

 

 

foot-yanis-0102262

foot-yanis-0102261

 

foot-yanis-0102263

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer