Autres journaux


dimanche 8 février 2026 à 05:07

Sport (Football)

 Le “ J+1 du Samedi :  Ne jamais manquer le tournant 



 

Comme tous les dimanches matin, retrouvez les résumés des rencontres du samedi soir. On se retrouve à J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre toujours votre dose dominicale de football avec les informations des chocs de cette journée qui lance officiellement la phase retour. Le FC Chalon et le Mâcon 71 en National 3, le FCMB en Régional 1 et exceptionnellement l’USC Paray en R2 !

 

National 3

FC Chalon / Estac Troyes 2 : 2-0 

Capital. Ce n’est pas un mot anodin, le FCC de Kevin Garnier avait rendez-vous avec son destin pour la suite de sa saison. Eux qui avaient quasi tout bien fait pour se placer juste derrière l’ESTAC avant de les recevoir pouvait accentuer la pression ce samedi soir dans son antre face au leader. Habitué aux grosses performances, Chalon n’a pas dérogé à la règle une barre trouvée en début de rencontre avant que Ezzaitouni ouvre la marque d’une belle frappe du gauche. Une fois devant, Chalon est confiant et rentre à la place avec un avantage comptable. En seconde période, Chalon repart fort, Rachidi obtient un penalty qu’il manque. Une belle opportunité manquée pour asseoir l’avantage mais Chalon est revanchard et va réussir une belle opération en doublant la mise par Amir Ouchem ! Chalon s’impose et fait tomber le leader à domicile. 

 

Mâcon 71 / US Feurs : 2-0 

Avec un statut affirmé de dauphin, Maçon ne se cache plus et souhaite poursuivre sa folle ascension au classement. Intouchable depuis plusieurs semaines, les hommes de Fred Jay recevaient l’US Feurs ce samedi soir, une formation joueuse qui pouvait donner du fil a retordre aux Maconnais. Finalement, les locaux vont ouvrir le score par Hitouss en début de rencontre puis Taufflieb en seconde période double la mise pour Mâcon 71. Cela suffit au bonheur des Maçonnais ! 

 

Régional 1 Herbelin : 

FC Sens / FC Montceau : 1-0

Rebondir après le revers à Vauzelles, telle était la volonté de Lionel Large mais les déplacements dans l’Yonne sont toujours très délicats à disputer et surtout celui de Sens. Face aux hommes de Mohamed el Fares, les Montcelliens avaient à cœur de se racheter alors solide durant toute la première période, Montceau cède sur une action conclue par Genc pour placer Sens devant à la mi-temps. Montceau revient avec d’autres intentions mais cela ne suffira pas. Montceau subit sa seconde défaite de la saison. 

 

Régional 2: 

FC Decize / USC Paray : 2-2 

Au virage, les Parodiens s’attendaient forcément à être attendu à Decize, le leader Nivernais ne voulait absolument pas voir son dauphin, recoller comptablement avant une phase retour qui s’annonce disputée. Pour cela, les hommes de Adrien Jarrier comptent bien faire un gros coup du côté de Decize, cela va partir fort puisque Sofiane Azerarak vient ouvrir le score au Stade des Halles. Bien en place, Paray profite des espaces et double la mise avant la pause par Paul Bernigaud. À la pause, Paray est devant. Decize revient avec la ferme intention de changer les choses, Jone réduit le score à 1-2. Paray va tenir et va penser faire le plus dur mais malheureusement Simon arrache l’égalisation à la 94e ! Frustrant 

 

 

foot-yanis-0802263

 

foot-yanis-0802261

 

foot-yanis-0802262

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer