Sport (Football)
Le “ J+1 du Samedi : Folie Furieuse
Comme tous les dimanches matin, retrouvez les résumés des rencontres du samedi soir. On se retrouve à J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre toujours votre dose dominicale de football avec les informations des matchs du FC Chalon et de Mâcon 71 en National 3 mais aussi l’unique rencontre du samedi soir en R1 Herbelin avec le FC Gueugnon.
National 3
FC Chalon / Racing Besançon : 2-2
Chalon entre dans le vif du sujet, la réception du Racing d’abord puis le déplacement à Jura Dolois et d’autres grosses confrontations. Un chemin tracé pour aller chercher la N2. Chaque chose en son temps, Kevin Garnier commence par Besançon au Léo Lagrange de Chalon. Les coéquipiers de Hamza Rachidi doivent enchaîner un troisième succès consécutifs après 2 victoires face à Troyes 2 et Sochaux 2, le Racing revient bien et se montre au moins aussi ambitieux que le FCC. A l’aller, un très gros match s’était soldé par un nul 1-1, celui-ci démarre fort mais la fin en sera exceptionnelle. D’abord, Chalon s’est fait surprendre en concédant un penalty que Dariel Bernal a transformé devant Popp ensuite Chalon a repris les choses en main en égalisant par Alban Gibert, un nul qui ne suffisait pas aux Châlonnais. Breant est expulsé, Chalon à dix, n’abdique pas… Jamais ce n’est le genre de la maison, au contraire, Rachidi obtient un penalty qu’il manque mais qui est repris par Huard après un cafouillage, Chalon passe devant dans le temps additionnel de ce match. Victoire qui se profile mais que le Racing vient arracher le nul à la 97e sur une erreur d’appréciation de Popp, Ryan Cherradi pousse le cuir dans le but pour le 2-2 ! Quelle fin de match mais quel dommage pour Chalon qui aurait pu prendre un ascendant sur ces concurrents.
Mâcon 71 / Dijon FCO 2 : 1-0
Les hommes de Fred Jay ne doivent laisser aucun point en route, Hauts Lyonnais a pris la tête devant Orléans 2, Macon reste sur un nul à Romorantin. La réception difficile des réservistes du DFCO offrait la possibilité de se replacer en embuscade. Contre une réserve, cela donne toujours des matchs disputés et les Mâconnais vont en faire les frais avec un 0-0 à la pause mais en seconde période, la faille est trouvée par le héros du moment, le buteur Léo Bouchet qui porte offensivement sa formation. Un seul but et une victoire importante 1-0 !
Régional 1 Herbelin :
AJ Auxerre C / FC Gueugnon : 2-2
Auteur d’un début d’année de haute facture, le FCG est de retour en force dans ce championnat de R1 Herbelin. En confiance, Gueugnon reste sur 2 succès de rang et peut faire la passe de trois à Auxerre C ce samedi soir, les hommes de Mustivar connaissent l’enjeu mais cela va voler en éclat lorsque Auxerre ouvre le score sur une transition rapide qui fait mouche, l’AJA mène 1-0 à la pause puis double la mise à 2-0 à la 55e mais doit subir une expulsion qui va relancer Gueugnon. Dans l’Yonne, les Forgerons sont résilients, Miezi Kembolo qui revient très bien physiquement, fait basculer le scénario dans les arrêts de jeu, le buteur du FCG vient mettre deux buts en 5 minutes pour offrir un point précieux ! 2-2 dans un match complètement fou !




