Autres journaux


jeudi 26 juillet 2012 à 09:09

FCMB – GRENOBLE : 0 à 0 (match amical)

Commentaires à chaud : le score reflète parfaitement le match !



Le score reflète parfaitement le match suivi ce mercredi soir aux Alouettes par 2 ou 3 centaines de spectateurs sous un soleil de plomb. Heureux les spectateurs qui s’étaient réfugiés dans et autour de la tribune d’Honneur….à l’ombre. Match amical oblige, l’arbitre de la rencontre, Nicolas Flèche accorda au milieu de chaque mi-temps, aux joueurs cinq minutes pour se désaltérer.

 

 

 

 

Si l’entraineur de Grenoble, Olivier Saragaglia, fit tourner sur le terrain 15 acteurs, au FCMB, les entraineurs locaux, Lionel Large et Yannick Chandioux firent évoluer 17 joueurs.

 

A Grenoble : 1.Dariel Jacquard, 2.Fabien Tissot Rosset, 3.Romain Villard, 4.Julien Baudet, 5.Selin Berghaba, 6.Floran Michel, 7.Yacere Saandi, 8.Romain Manon, 9.Yaya Diaré, 10.Manu Pery, 11. Marius M’Baiaa, 12.Subru Deletray, 13.Jimmy Giraudon, 14.Fayssal Le bihi, 15.Medhi Messaoudi.
Au FCMB : 1.Christophe Langlois, 2.Aurélien Brugniaud, 3.Charles Siaw (manches courtes), 3.Alexandre Eteki (manches longues), 4.Bebe Kambou (manches courtes), 4.Hamza Braya (manches longues), 5. Florian Boucansaud, 6.Serge Bando, 7.Kevin Cortambert, 8.Clément Deprez, 9.Steve M’Bida, 10.Jérémy Cretin, 11.Gary Perchet, 12.Sofiane El Rahaty, 13.Aurélien Trévisan, 14.Mickael Berger, 15. Laurent Perianaygom.

 

 

 

 

 

Dans l’ensemble, le match fut agréable à suivre, les 2 équipes montrant de belles phases de jeu. Grenoble a montré une grande maîtrise surtout au milieu et en attaque avec des individualités très bonnes techniquement et qui, collectivement montraient de belles actions de jeu. Le pressing exercé sur les locaux a beaucoup gêné les démarches pourtant volontaires de ces derniers. Assurément cette équipe grenobloise sera en haut du tableau en fin de championnat.

 

Le FCMB quant à lui a montré des visages différents entre une première période durant laquelle 8 joueurs de l’équipe championne de la saison dernière, aidés par les 3 nouveaux arrivés, Brugnaud, M’Bida et Siaw ont essayé de poser le jeu et fait jeu égal avec l’adversaire, avec une défense bien en place, mais un milieu qui avait du mal à se sortir de l’emprise grenobloise et la première partie de la seconde période où les entrées de Hamza Braya et Alexandre Eteki ont semblé donner un nouveau tonus au milieu offensif, ce qui amena d’ailleurs un pénalty suite à une superbe action qui emmenait parfaitement M’Bida « dans le trou », ce dernier étant fauché dans la surface de réparation. Hélas Kevin Cortambert n’appuyait pas assez son tir que le gardien grenoblois renvoyait en corner. Et puis, le 3ème visage du FCMB se dévoilait lorsque des joueurs sortis entraient à nouveau et là, il nous a semblé que les Montcelliens alternaient le bon et le moins bon et se heurtaient à la défense grenobloise de plus en plus rugueuse.

 

 

 

 

Durant cette rencontre, si les 2 équipes (en revue d’effectif) pratiquaient un jeu de bon niveau, il n’y eut pas de part et d’autre de véritables occasions de but, et côté montcellien,  ce n’est sur coups de pieds arrêtés (corners et coups francs) et sur quelques actions individuelles (retourné de M’Bida à la 23ème, corner repoussé 2 fois par la défense de Grenoble à la 56ème, tir de Perchet à la 57ème détourné par Jacquard, tir au dessus de Kevin Cortambert au dessus à la 76ème ),que le FCMB se montrait quelque peu dangereux,  mais celai ne donnait que rarement l’occasion de vibrer.

 

Il nous apparaît cependant que les nouvelles recrues, une fois bien intégrées au groupe et à son jeu devraient permettre à l’équipe d’être performante tant dans ses lignes arrières avec Aurélien Brugnaud, soit en latéral soit dans l’axe,  que dans son milieu et qu’en avant avec M’Bida très solide et rapide, mais un peu trop esseulé ce soir. La défense du FCMB nous est apparue très solide devant cette attaque grenobloise très remuante.
Mais n’anticipons pas, ce n’est que le 2ème match de préparation, les réglages sont encore à venir, et ce que nous avons vu nous parait très intéressant pour la suite…..

 

ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS !

 

Texte : Jean Michel Lendel   / Photos : Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de Kalu N’Goma prise par sa fille avec l’appareil photo de Montceau-news

 






3 commentaires sur “FCMB – GRENOBLE : 0 à 0 (match amical)”

  1. Lalala dit :

    Charmante la petite amie de Alexandre Eteki en jupe orange sur la 5ème photos, il a très bon gout félicitations !
    Cordialement.

  2. gege dit :

    Quel commentaire pertinent….

  3. Jeenn dit :

    Très pertinent même ! Montceau quoi.. Ici même être simplement des amis fait parler !! En tout cas on passe au-dessus de ces futilitées. Donc merci d’arrêter de nous inventer des vies !!!