Autres journaux


jeudi 2 août 2012 à 08:30

FCMB – CHALON : 2 à 0 (match amical)

MONTCEAU MIEUX PREPARE… MAIS… !



 

 

MONTCEAU MIEUX PREPARE… MAIS… !

 

 

 

Si l’équipe de Chalon sur Saône arborait des maillots bleus sans numéro au dos, ce qui ne nous a pas permis d’identifier les joueurs, le FCMB lui, était fier de porter ses nouveaux maillots, shorts et chaussettes , qui souhaitons le, nous feront vibrer tout au long de cette nouvelle saison en CFA et ce à partir de samedi 11 août aux Alouettes à 18 h 00 contre Jura Sud.

 

 

 

 

 

 

Contre Chalon, le FCMB présentait l’équipe suivante en 1ère période :

 

1.Christophe Langlois, 2.Sofiane El Rhayti, 3.Aurélien Brugnaud, 4.Bébé Kambou, 5.Florian Boucansaud (capitaine), 6.Serge Bando, 7.Kevin Cortambert, 8.Jérémy Cretin, 9.Steve M’Bida, 10.Pierre Blais, 11.Gary Perchet.  
En seconde période, Florian Boucansaud, Pierre Blais, Jérémy Cretin, Serge Bando, Gary Perchet étaient remplacés par : 13.Laurent Perianayagom (Aurélien Brugnaud passant en défense centrale), 14.Clément Deprez, 12. Hanza Brayac, 15.Stephen De Body, 7. Alexandre Eteki.

 

L’arbitre de la rencontre était Maxime Plat, assisté d’Anthony Lambert et de Jean Luc Brugniaux.

 

 

 

 

Les 10 premières minutes de la rencontre furent mises à profit par les 2 formations pour s’observer et si Chalon, bien en place en défense et au milieu, ne se procurait aucune occasion d’approcher la surface de réparation adverse, le FCMB, gêné par cette bonne organisation défensive, menait des actions plutôt mal inspirées quant à la dernière passe ou à la finition et il fallut attendre la 11ème minute pour voir Perchet adresser un centre légèrement en retrait qui permettait à Bando de marquer de près.

 

FCMB 1 Chalon 0

 

Montceau se montrait alors plus mobile et se créait quelques bonnes occasions mal terminées (14ème, une combinaison Bando- M’Bida qui échoue aux 6m, 17ème, bonne passe en retrait de M’Bida pour Perchet qui se voit siffler une faute imaginaire…, 24ème, tir trop croisé d’El Rhayti après une belle action avec Bando, 27ème, belle combinaison qui se termine sur M’bida qui rate d’un cheveu de doubler le score, 31ème, Bando, au lieu de frapper seul, choisit le collectif et donne à Blais qui est contré dans les 6 m chalonnais…). Il y a vraiment trop de déchets dans les actions, surtout dans la finition côté montcellien.

 

 

 

 

Pendant ce temps là, les Chalonnais, qui, rappelons le sont au début de leur préparation,  ne se montrent que très rarement dangereux (1 tir au dessus de loin à la 23ème, 1 coup franc de 35 m bien capté par Langlois à la 29ème et une belle action collective terminée par un centre que capte encore très  bien Langlois à la 40ème).

 

La mi-temps survient sur le score de 1 à 0 en faveur du FCMB.

 

En seconde période, Montceau, avec une équipe modifiée, contre une équipe de Chalon ayant subi aussi beaucoup de changements, se montre encore dangereux (beau slalom d’Eteki qui perd cependant son duel contre le portier chalonnais à la 53ème, M’Bida, lui aussi perd son duel après une belle action collective à la 59ème, et c’est encore Eteki qui se heurte au gardien à la 64ème, superbe tête juste à côté de Hamza Brayac sur corner tiré par Cortambert à la 66ème, encore une belle action en 2 fois « une deux » entre Eteki et M’Bida, mais ce dernier recherche à nouveau Eteki alors qu’il aurait sans doute pu conclure à la 72ème, à la 76ème, c’est Paranayagom qui échoue après un beau travail de Deprez)……. Toujours beaucoup de déchets dans la finition et c’est contre toute attente qu’à la 77ème, suite à un centre d’Eteki, que le ballon est renvoyé par la défense chalonnaise sur El Rhayti qui ajuste un tir croisé et marque le 2ème but montcellien de 25m.

 

 

 

FCMB 2 Chalon 0

 

Pendant tout ce temps, Chalon n’a jamais fait trembler l’équipe montcellienne, son bon pressing au milieu n’étant jamais poursuivi jusqu’au but adverse.

 

Les Montcelliens se montreront encore les plus dangereux jusqu’au terme de la partie, mais le score en restera là.

 

Les 2 coaches montcelliens sauront tirer les leçons de ce match, leçons qui devront être bien apprises, pour, après les derniers réglages de l’ultime match amical, affronter Jura Sud le 11 août aux Alouettes. Là, l’opposition ne sera pas la même.

 

A bientôt donc et « ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS »

 

 

Texte : Jean Michel LENDEL / Photos : Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.