Autres journaux


dimanche 12 août 2012 à 09:50

FCMB – Jura Sud (CFA)

Que d'occasions manquées !



 

 

Que d’occasions manquées !

 

 

Tout avait pourtant bien débuté pour les rouges et blancs, un premier quart d’heure où ils ont littéralement « bouffé » une équipe de Jura Sud qui semblait très vulnérable mais qui se reprit, surtout en défense par la suite.

 

Pourtant, à la :

 

 

–    2ème minute, débordement de Bando qui adresse un bon ballon à M’Bida qui voit son tir détourné.
–    6ème : Belle action individuelle d’El Rhayti dont le tir est bien capté par Ajssikédé qui sera le verrou de son équipe durant tout le match.
–    8ème : encore une belle action montcellienne qui, partie de l’arrière gauche vers l’aile gauche, mais le centre de Perchet est trop long.
–    14ème Superbe tir croisé de Perchet à côté.

 

 

 

Montceau est bien place, Jura Sud est fébrile et pourtant, ce sont les Jurassiens qui  se créent leur première occasion lorsque Ouedraoso, seul au 6m met à côté à la 16ème minute.

 

Après une bonne tête de Perchet sur un bon centre de Cretin à la 20ème, le jeu va quelque peu s’équilibrer avec tout de même une domination du FCMB :

 

–    23ème : belle ouverture de M’Bida sur Bando qui pousse trop son ballon bien récupéré par le portier jurassien.
–    27ème tir de Bando bien capté par l’irréprochable gardien jurassien.

 

 

 

 

 

Ensuite, pendant 10 minutes rien à noter, les 2 équipes qui souffrent sans doute de la chaleur se neutralisant au milieu du terrain jusqu’à ce que Bando ne perde son duel face à Ajsskédé , suite à un bon service de Perchet. Et puis, c’est au tour de M’Bida de mettre sur la barre un ballon centré magnifiquement par Bando (39ème). Juste après (41ème), Cortambert rate de peu le cadre sur coup franc. Et enfin, à la 45ème, Bando après une bonne percée individuelle ne prend pas sa chance et met en retrait pour M’Bida qui est contré, le ballon étant dégagé en catastrophe par la défense jurassienne en corner et sur ce dernier, c’est encore le gardien de Jura Sud qui se met en évidence.

 

 

 

 

Alors que le FCMB a pêché dans la finition, le score est vierge 0 à 0 à la mi-temps.

 

En seconde période, on voit tout de suite que l’équipe visiteuse va jouer le match nul et à partir de là, sa défense sera intraitable. Et malgré des tentatives , rien ne va rentrer :

 

–    Ni une superbe tête de Bando sur un centre de Brugnaud à la 54ème.
–    Ni une autre tête de De Body à la 55ème.
–    Ni une autre tête de Brugnaud sur centre de Bando à la 57ème.
–    Ni un coup franc des 30m de Cortambert bien capté par le portier visiteur à la 59ème.
–    Ni le duel perdu par Bando suite à un débordement et un centre de Perchet à la 64ème.
–    Ni un tir lointain non cadré de Cortambert à la 65ème .

 

 

 

 

 

Et puis le jeu s’enlise peu à peu dans l’ennui, le FCMB n’étant plus aussi tranchant et Jura Sud quelque peu « tricheur » dans les duels jouant visiblement le résultat nul et qui fit trembler les supporters en inscrivant un but heureusement refusé pour hors jeu. Le Hold up aurait pu être parfait.

 

Le dernier quart d’heure ne donna rien de plus, le FCMB ne pouvant plus se créer d’occasions de marquer face à la rage de défendre de la défense jurassienne.

 

Pour la suite du championnat, il faudra avoir plus de réalisme, mettre la chance de son côté avec moins de maladresses et en faisant les bons choix.

 

En persévérant, çà devrait venir !

 

Allez les Rouges et blancs !

 

 

Texte : Jean Michel LENDEL / Photos : Annabelle BERTHIER

 

 

 

 

 

 

 

La fiche du match :

741 spectateurs
FCMB 0 JURA SUD 0
Arbitre : Eric Da Cunha assisté de Olivier Michon et de Jérôme Loreau
Avertissements : Kambou (51ème), Brugnaud ( 86ème), Boucansaud (89ème) pour le FCMB.Chapuis (44ème) pour Jura Sud
Les équipes :
FCMB : 1. Langlois, 2.El Rhaity, 3.Brugnaud, 4.Kambou, 5.Boucansaud (C), 6.Bando, 7.Cortambert, 8.Cretin (13.Deprez 88ème), 9.M’Bida, 10.De Body (14.Blais 74ème), 11. Perchet (12.Brayac 83ème).
Jura Sud : 1.Ajssikédé, 2.Abezad, 3.Aggrey, 4.Kilic (Delhas 14ème), 5.Chapuis, 6.Lanoix, 7.Louhkiar (15.Rebollosso 88ème), 8.Fédélé, 9.Ouedraogo, 10.Hamdache (12.Sallh-Ngabou 71ème), 11.Gohariz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “FCMB – Jura Sud (CFA)”

  1. Fario jura dit :

    Dommage ! les rouges et blancs auraient mériter la victoire sur l’ensemble du match ! mais bon ! une équipe du jura jouant le nul , surtout en deuxième mi-temps . Maintenant il faut un peut plus de réusite sur la finition retrouvé les automatismes pour trouver le chemin des buts ! car le FCMB , je pense cette année a une belle équipe et peuve jouer le maintien ! ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS

  2. gilbert71 dit :

    pas grave ,simplement une mise en jambe