Autres journaux


dimanche 9 septembre 2012 à 10:02

FCMB : 0 – UJA Maccabi Paris : 0 (CFA)

Encore deux points perdus !



 

 

Encore deux points perdus !


En première mi-temps, les rouges et blancs ont encore raté bon nombre d’occasions de but, soit par maladresses, soit par mauvais choix, soit tout simplement par manque de chance, devant une équipe parisienne pourtant bien à sa portée, très rugueuse dans ses gestes défensifs et très « filouse », (c’est le moins que l’on puisse dire).

 

 

 

 

En seconde période, le débat fut plutôt morose, avec, c’était visible une envie montcellienne de créer la différence, ce qui ne fut pas fait parce que le jeu des rouges et blancs était trop entaché de déchets techniques et de fébrilité. Heureusement, la défense a fait preuve de rigueur et de maitrise. Il est dommage que, une fois le ballon sorti, celui-ci était soit mal donné, soit contré très fréquemment de façon « douteuse » par les Parisiens. Les attaques étaient trop désordonnées pour aboutir et, ni d’un côté ni de l’autre on avait le sentiment d’être capable de faire la différence. Et puis, tout en respectant les décisions du corps arbitral, qui, nous ne le contestons pas est seul juge, qu’il nous soit permis de donner notre avis sur 2 faits qui nous paraissent anormaux : 1) lorsque M’Bida est balancé à la limite de la surface de réparation, que l’arbitre assistant signale la faute évidente, M. Vaubeville, pourtant très bien placé, ne siffle pas et laisse jouer…. 2) Tout au long du match, le N° 11 de l’Uja Maccabi, Da Veiga Ferreira (averti à la 28ème minute), a contesté de façon véhémente et permanente auprès de l’arbitre à chaque faute sifflée pour ou contre son équipe. Ce « garnement » n’aurait jamais dû terminer le match. Peut-être que cela n’aurait rien changé… mais, allez savoir… !

 

 

 

 

 

 

Le film du match :

 

 

–    1ère minute, un coup franc, petit corner tiré par Kévin Cortambert ne donne rien
–    11ème, beau débordement et centre de Bando, mais personne à la réception
–    13ème, coup franc tiré par Cortambert, reprise de M’Bida sur la barre, le ballon revient à Bando  et sa magnifique reprise de volée passe au dessus.
–    19ème, après une belle envolée, Bando, encore lui, seul au 16m perd son duel face au portier parisien
–    21ème, Dans les 16m, après une bonne remise de Bando, Perchet rate complètement sa reprise.
–    29ème Cortambert, mal inspiré, envoie un coup franc aux 20m au dessus des buts adverses
–    31ème encore un corner mal tiré
–    39ème, 1ère incartade parisienne dans les 18m montcellien et c’est Langlois qui gagne le duel contre Jérémie Dominique
–    42ème, Aboubacar Yattassaye met une tête à côté en reprenant un ballon parti d’un coup franc.
–    44ème, Bando, encore seul aux 6m met à côté
–    45ème, encore un coup franc à côté de Cortambert.

 

Mi-temps 0 à 0

 

–    50ème belle action de Perchet , mais son tir trop faible est facilement capté par Jous.
–    Rien à signaler jusqu’à la 70ème
–    70ème, sur un coup franc à 20m à droite face au but parisien, tiré par Cortambert, Boucansaud reprend de la tête, mais en retrait au lieu de la mettre au fond (voulait-il passer à un partenaire ou a-t-il raté sa tête ?)
–    75ème, sur coup franc tiré par Effeyie, Langlois doit se détendre pour dégager en corner.
–    Sur ce corner, Da Vega Ferreira adresse un tir repoussé par Langlois et la reprise du même n°11 parisien s’écrase sur la transversale….ouf !
–    77ème, enfin une bonne action collective montcellienne qui aboutit à M’Bida dont la reprise de la tête n’est pas assez appuyée.
–    83ème, Langlois concède un corner sur un tir parisien qui paraissait anodin.
–    87ème sur un coup franc tiré par Effeyie, Langlois capte bien.
–    92ème, un beau tir d’Eteki est bien arrêté par Jous

 

SCORE FINAL : 0 à 0.

 

 

 

 

 

 

En résumé, s’il est indéniable que le FCMB a dominé le match, surtout en 1ère période, il est tout aussi indéniable que face à cette équipe très accrocheuse, toujours à la limite de l’admissible et parfois, souvent même, dans l’inadmissible, le FCMB s’est montré volontaire mais trop « en dessous » techniquement, a fait preuve de trop d’imprécisions dans les relances, dans les passes, dans ses choix et dans le dernier geste. Sans ces carences, la messe aurait été dite à la mi-temps. De toute évidence, ce match ne ressemblait pas à un match de CFA. Mais, il est vrai qu’il est plus facile de voir le match des tribunes que de le vivre sur le terrain. Et puis, si l’on veut positiver, on peut dire que Montceau est en net progrès et s’en sort bien, sans blessés, et que les jours meilleurs sont à venir. Ne tombons pas dans le défaitisme, rappelons nous que nous faisons avec les moyens dont nous disposons et que c’est en travaillant, donc en s’améliorant encore et encore que çà va finir par payer..

 

 

Allez les Rouges et Blancs, il faut y croire, en restant modestes sur les objectifs finaux du championnat, mais ambitieux sur chaque match à venir, il y aura, à n’en pas douter de futures victoires qui apporteront le salut et pourquoi pas dès samedi prochain ?

 

 

Texte : Jean Michel LENDEL / Photos : Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

La Fiche technique :

 

Score : 0 à 0
Spectateurs : 743
Arbitres : Sébastien Vaubeville assisté de Guy Stéphane et Sébastien Carayon
Avertis au FCMB : Siaw (61ème), Kambou (63ème) à l’Uja Maccabi Paris : Chevalier (13ème), Da Veiga Ferreira (28ème), Konaté (78ème), Koné (92ème).
Les équipes :
FCMB : 1.Langlois, 2.El Rahayti, 3.Siaw, 4.Kambou, 5.Boucansaud, 6.Bando (Eteki 76ème), 7.Cortambert, 8.Cretin (Deprez 84ème), 9.M’Bida, 10. De Body (Blais 63ème), 11.Perchet
Uja Maccabi Paris1 : 1.Jous, 2.Chevalier, 3.Konaté, 4.Yattassaye, 5.Gautrat (Koné), 6.Camara, 7.Cissé Bernardo), 8.Effeyie, 9.Farnabe (Piaulet Siena), 10.Dominique, 11.Da Veiga

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Amandine, cheville ouvrière indispensable des supporters, ne veut pas échanger (malgré les apparences) la mascotte du club contre Sylvain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “FCMB : 0 – UJA Maccabi Paris : 0 (CFA)”

  1. countryman71 dit :

    un arbitrage nul et merci pour les photos encore et encore de la tribune oficiel