US Blanzy (Foot féminin)
Match ce dimanche 30 septembre 2012 à 15h contre L'AS Muret (National D2)
Après deux déplacements qui se sont soldés par 2 défaites très sévères (6 à 1 à Albi et 9 à 2 à Claix), les filles de l’USB reçoivent dimanche à 15 h au stade municipal de Blanzy leurs homologues de l’AS Muret.
Ce ne sera pas facile car les visiteuses, avec 1 match gagné et un nul sont 2èmes au classement et il faudra que les les blanzynoises montrent autre chose que lors des 2 derniers matchs pour redorer leur blason.
Contacté par nos soins, sur le dernier match, le coach Robert Creuzet nous confiait :
« en 1ère mi-temps, nous les avons fait douter, mais nous encaissons des buts sur d’énormes fautes individuelles, nous sommes revenus 2 fois au score, et à la mi-temps, menés 3 à 2 tout était encore possible. Malheureusement, nous n’avons pas été à la hauteur sur le plan défensif, trop d’erreurs, pas assez de don de soi, pas assez d’agressivité. Pensez donc, dès la repris une passe en retrait de 45m qui ne parcourt que 5m, c’est du pain béni pour l’adversaire et puis après… C’est incroyable d’encaisser 3 buts en 3 minutes, nous n’y étions pas du tout, ce n’était pas nous !
Et de plus, lorsque nous avons repris nos esprits, lorsque nous sommes revenus dans le match, nous avons gâché toutes les occasions de but créées. Il est vrai que en face, il y avait une bonne équipe, mais nous, nous n’étions que l’ombre de nous-mêmes . A la décharge de l’équipe, il est vrai qu’il nous manquait de nombreuses titulaires (travail, étudiantes, etc…)»
Alors pour dimanche, l’équipe sera compétitive (peut-être même avec Roumani absente des 2 premiers matchs). Mais, dit le coach : « il ne faudra rien lâcher », je savais que les 3 premières rencontres nous opposeraient aux meilleures du groupe. L’AS Muret est ce 3ème « gros morceau », il va falloir rester concentré et ne pas faire de cadeau tout en faisant preuve d’efficacité devant le but, je sais que les filles en sont capables, c’est à elles de le prouver ».
En lever de rideau, à 13h, l’équipe B, invaincue et en tête de son championnat sera opposée à Chateaurenaud.
Les filles de Blanzy (équipes A et B) comptent sur un nombreux public pour les soutenir.
Jean Michel LENDEL



