Coupe de France 5ème Tour : Gueugnon 0-2 Montceau
Ça passe pour le FC Montceau Bourgogne !
Après des retrouvailles sympathiques entre anciens joueurs et les actuels de Gueugnon, le derby est resté à la hauteur des espoirs des supporters des deux camps.
Il y a deux ans c’était Gueugnon qui était allé gagner aux Alouettes, aujourd’hui c’est Montceau qui a repris sa revanche.
Le match a été très correct, une première mi-temps on va dire à l’avantage de Gueugnon. Ils ont su porté le ballon très haut dans le camp Montcellien. Toty fait une première excursion et Fabrice Revuelta tire mais sans danger (4mn). Montceau contre attaque et sur un corner du FCMB, Florian Boucansaud récupéré le ballon dans les 6 mètres, mais fera une faute sur un défenseur du FCG.
C’est un va-et-va dans cette mi-temps des deux équipes, Gueugnon n’arrivera pas a percé les filets Montcellien, car la défense du capitaine Boucansaud est solide et bien organisé. La pause arrive sur le score de 0 à 0 flatteur pour Montceau, car les Forgerons auraient mené à la marque, personne aurait rien dit.
De retour des vestiaires, là se fut une autre histoire. Les Montcelliens ont du entendre parler du pays par les deux entraîneurs. Tout de suite le FCMB monte à la chargé, et ça paiera à la 52ème minute, par un centre de Bando de la droite, M’Bida comme à la parade prolonge le ballon dans la cage de Richard Trivino. C’est le coup de massue dans le Stade Jean Laville où les 1100 supporters de Gueugnon sont abasourdit.
Les Forgerons baisent leur niveau de jeu, et Montceau pousse encore plus fort, et sur une nouvelle attaque de l’aile droite, Bando centre sur la tête de Brayac, et Trivino sera encore une fois battu sur son petit côté gauche (63mn), voir notre photo.
Il reste moins de 30 minutes et elels seront à l’avantge du FCMB-71, et déjà le chambrage Montcellien comme a se faire attendre dans la tribune Ouest où les 250 Supporters visiteurs, lancent : On est cher nous, ou encore mais ils sont où les Gueugnonnais. Bref, s’est très bon enfants.
A la fin du match les joueurs de Chandioux et Large, iront salués leur supporters comme il se doit. Et dans les vestiaires, ils resteront posés vis à vis de leur adversaire d’un soir et ne feront pas de cri de guerre.
Les 2 divisions d’écart ont joué dans cette 2ème mi-temps. Montceau sera bien au 6ème tour de cette Coupe de France
Réactions des entraîneurs :
Yannick Chandioux : « Gueugnon nous a poussés en première mi-temps malgré les deux divisions d’écart. Puis le premier but nous a libérés et on a pu développer notre vrai jeu. »
Philippe Correia : « Je suis un compétiteur, même si on a dominé le premier temps, il faut pouvoir transformer les actions, ce qu’a fait Montceau à trois ou quatre reprises, et ils en mettent deux.«
Feuille de match
Arbitre : Mrs Philippe OUTIERS, Mourad El Idrissi, Cyrille Remond.
Public : 1368 spectateurs.
Buteurs Montceau : M’Bida (52e) et Brayac (63e).
Avertissements : Parizon (52e), Bidalot (77e) à Gueugnon ; M’Bida (43e) à Montceau.
Gueugnon : Trivino ; Perre, Bidalot, Abad Nang, Ferreira (Goncalves 46e), Cotinet, Toty (Potignon, 56e), Lafay, Fabrice Revuelta (cap), Parizon (Janicki 65e), Franck. Revuelta. Non rentrés : Soulier et Jacquet. Entraîneurs : Correia et Boniface.
Montceau : Langlois ; El Rhayti, Boucansaud (cap), Brugniaud, Kambou ; Deprez, Cortambert (Cretin 33e) (De Body 70e), Bando, Ramdani (Brayac 53e), Perchet, Mbida. Non rentrés : Blais et Elorza. Entraîneurs : Chandioux et Large.
Texte et photos : Antoine DARNAND
































5 commentaires sur “Coupe de France 5ème Tour : Gueugnon 0-2 Montceau”
pour gagner montceau doit rencontrer des équipes évoluant à un niveau inférieur au cfa, sans quoi……………………………..
Pas beau le manque de fair-play
bonsoir, dis donc dadi as-tu été au match avant de critiquer moi j’y était et je peux te dire que chaque équipe à eu sa mi-temps donc gueugnon aurait pu marquer en première mi-temps mais n’a pas pu concrétiser montceau a eu une meilleur 2émé mi-temps et là a su concrétiser ses occasions alors avant de cracher dans la soupe il faut savoir de quoi on parle ok et oui je soutiens le FCMB et je le soutiendrais encore longtemps bravo les gars vous nous avez bien remercier d’avoir été vous soutenir alors continuez zet faites pareil en championnat bravo encore mumu
Dadi à l’habitude de commenter les résultats de montceau alors épargné nous la fabulation d’un manque de fair-play.
pfff bady tu dis des betises un match de coupe reste un match de coupe
alors quand montceau on sorti les luigue 1 et a faillit aler jouer contre l om en final en 2007
on arrache le nul contre une reserve pro et ca vous sufit pas ?
alors aler voir jouer sanvigne ou le bois du verne lol