Gym Acrobatique – CSL Gym (Saint-Vallier)
Des "perfs" plus qu'excellentes aux demi-finales championnats de France
Le week-end dernier se déroulait une compétition importante pour la section gymnastique Acrobatique du CSL Gym de Saint-Vallier car qualificative pour les championnats de France qui se dérouleront à Toulouse début juin.
Samedi 23 avaient donc lieu les demi-finales du championnat de France : 2 duos composés de Madeline Witkowski et Maëlle Frizot en fédéral jeunesse ainsi que Manon Warwzyniak et Léa Baralla en fédéral 1 ont pris chacun la plus belle place du podium. Une belle récompense pour ces jeunes filles qui restent tout de même dans l’attente de savoir si elles sont qualifiées pour les championnats de France.
Et dimanche 24 mars avait également lieu la finale de la zone centre France pour les programmes découvertes. Onze gymnastes faisaient le déplacement accompagnées d’une délégation de parents ainsi que de la présidente et de quelques membres du bureau.
En duo découverte 1 Mailys Maryniak et Yaelle Gauthier arrivent à la 3ème place.
En duo découverte 2 Emma Salgueira et Chloé Fourcher prennent également la 3 ième place alors que Sandy Sachs et Lucy Granet finissent 7ème.
En duo découverte 3 Marie Gervy et Théa Tissier montent sur la plus haute marche du podium
Le trio découverte 2, Lou-Ann Morestin, Mélanie Alliot et Léa Carvalho a lui aussi obtenu la médaille d’or.
Juste une petite pensée à Lisa et Chloé Tournay qui n’ont pu être présentes à cette compétition, ce duo a du déclarer forfait.
Ces résultats font la fierté de leur entraîneur Ophélie Sivignon, qui a créé cette nouvelle section il y a 2 ans, et de ses deux assistantes (Sylvie, sa maman et Madeline).
Ludique par son caractère collectif, facile d’accès, nécessitant peu de matériel et favorisant l’intégration de chacun grâce aux rôles de porteur ou de voltigeur, la Gymnastique Acrobatique (GAc) permet à un large public d’aborder les activités gymniques.
Le CSL Gym , conscient de cette accessibilité et du fait que cette discipline est de plus en plus pratiquée en milieu scolaire a ouvert cette section depuis deux ans grâce à Ophélie et reste le seul club du département à proposer cette activité gymnique.
Partant de 5 gymnastes il y a un an, le club compte aujourd’hui 17 jeunes filles qui s’entraînent le lundi soir pour les programmes Découverte et le vendredi soir pour les programmes Fédéral 1 et Jeunesse au gymnase Potignon.
Rappelons que cette section est ouverte pour tous les âges et que la discipline peut être pratiquée aussi bien par les filles que les garçons.
Nous vous invitons à venir les voir lors des manifestations de la ville.