Alliance Elan Gymnique Montcellienne
Kevin CARVALHO et Lambert CORCELLE Champions de France !!
Les 10, 11 et 12 mai derniers les meilleurs gymnastes français des filières haut niveau et fédérales s’étaient donnés rendez-vous à Cognac (Charente) pour le championnat de France Individuel.
7 gymnastes du club étaient engagés lors de cette compétition, et les résultats sont plus que satisfaisants puisque le club parvient à décrocher 2 titres nationaux !
Après une année bien rempli, avec notamment une 1ère sélection en équipe de France, Kevin Carvalho, met un point d’orgue à sa belle saison en décrochant le titre de Champion de France Espoir, en ayant dominé la compétition du début à la fin. Un excellent résultat pour lui.
Kevin Carvalho champion de France Espoir
Autre très belle performance, celle de Lambert Corcelle qui décroche un second titre de Champion de France consécutif, dans la catégorie National B 16 ans cette fois-ci. En revanche tout n’a pas été si simple, ce qui rend ce titre national encore plus savoureux. En effet, après un début de compétition difficile, Lambert ne faisait pas la course en tête mais il a su puiser dans ses ressources pour remonter la pente et accèder à la 1er marche du podium (ex-aequo), lors du passage au dernier agrès !
Lambert Corcelle champion de France National B 16 ans
Dans les autres catégories, Mavrick Carvalho (10 ans) se classe 9ème en Avenir pour son 1er championnat de France. Une très bon résultats à ce niveau de compétition puisqu’il figure parmi les 10 meilleurs gymnastes français de sa génération.
Autre novice à ce niveau là, Noa Moret qui se classe 6ème en Critérium 10 ans et échoue d’un rien de monter sur le podium. Malheureusement, un dernier agrès mal négocié le prive d’une médaille qui pourtant aurait été méritée. C’est la cruelle loie du sport.
En critérium 13 ans, Alexis Palmieri termine 21ème.
En critérium 15 ans, Alexis Charollais prend une magnifique 5ème place mais ne pouvait guère espérer mieux puisqu’il a réalisé le match « quasi » parfait.
Enfin en National B 22 ans et +, David Charollais termine 19ème.
D’excellents résultats, qui lancent parfaitement cette fin de saison et qui sont de bon augure pour les finales nationales par équipes à venir.