Autres journaux


mardi 13 mai 2014 à 07:18

Alliance Elan Gymnique – Montcellienne (Montceau-les-Mines)

Kevin Carvalho champion de France Espoir !



Les 9, 10 et 11 mai derniers les meilleurs gymnastes français des filières haut niveau et fédérales s’étaient donnés rendez-vous à Rennes pour le Championnat de France Individuel.

 

 

7 gymnastes du club étaient engagés lors de cette compétition, dont 4 dans la filière haut niveau (Avenir & Espoir).

 

 

Après une année de nouveau bien remplie, et déjà 7 sélections en équipe de France (5 en Espoir et 2 en Junior), Kevin Carvalho, met un point d’orgue à sa belle saison en décrochant le titre de Champion de France Espoir, conservant ainsi son titre acquis en 2013. Un excellent résultat qui confirme qu’il est bien l’un des meilleurs gymnastes de sa génération !

 

 

Dans la catégorie Avenir 10 ans, Jordan Iannotti, qui participait à son 1er championnat de France termine à une très belle 5ème place et confirme ainsi tous les espoirs placés en lui. Une pointe de regrets cependant puisque Jordan, ayant commis une petite erreur au sol, échoue à seulement 0,4 pts du podium.

 

 

Toujours en Avenir mais 11 ans cette fois, Mavrick Carvalho pointe à la 7ème place parmi tous les favoris et fais mieux que l’an passé puisqu’il avait pris la 9ème place en 2013. Noa Moret qui avait déjà atteint l’objectif de sa qualifier en Avenir effectuait ses débuts dans le haut niveau. Peut-être un peu timoré par l’enjeu d’un tel évènement, Noa qui pouvait s’approcher du TOP 10 a commis quelques erreurs inhabituelles et se classe 16ème. De très bon résultats à ce niveau de compétition puisque ces 2 gymnastes qui figurent parmi les 20 meilleurs français de leur génération.

 

 

En national B 14 ans, Alexis Palmieri termine 12ème, malheureusement beaucoup trop d’erreurs lui coûte une place dans le TOP 5.

 

 

En national B 16 ans, Alexis Charollais prend une belle 7ème place et a rempli son contrat en réalisant une compétition sans chute.

 

 

Enfin en Critérium 11 ans, Romain Guillemaut, qui participait à son 1er championnat de France termine à la 21ème place, une belle progression pour ce jeune gymnaste persévérant, qui a réalisé une compétition « quasi » parfaite et pourra seulement regretter d’être passé au travers de son exercice au sol qui le prive très certainement une place parmi les 10 meilleurs.

 

 

D’excellents résultats donc qui promettent une belle fin de saison et qui sont de bon augure pour les finales nationales par équipes à venir.

 

 

 

eagm 1305142

 

 

eagm 1305143

 

 

 

 

eagm 1305144

 

 

 

 

eagm 1305145

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.