50 ans de l’Indépendante Féminine Montceau (Gym)
Un anniversaire qui restera gravé dans les mémoires !
Que d’émotions !!!! Cette journée du 25 juin 2011 restera dans bien des mémoires : celles des anciennes et nouvelles gymnastes, celles des membres du bureau, celles des familles venues nombreuses assister au spectacle… toutes les personnes présentes garderont un souvenir intense de cette journée incroyable à commencer par Jacqueline et Roger Audin, fondateurs de l’Indépendante Féminine Montceau.
Tenues officielles des JO de Montréal
Tout à commencer il y a 50 ans et aujourd’hui, la passion est intacte. C’est avec un grand bonheur que cette passion a été partagée ce 25 juin lors d’une journée anniversaire mémorable.
Ouverture des festivités par Mme AUDIN, Présidente de l’IFM
Ouverture des festivités à 10 h samedi matin avec une superbe exposition de photos retraçant le parcours du Club de sa création, en passant par la sélection aux Jeux Olympiques de Nadine Bredillet et Martine (Bonin) Audin jusqu’à la récente médaille de bronze de l’équipe fédérale décrochée cette année à Toulouse aux Championnats de France par équipe et celle de Justine Michon, en bronze également aux Championnats de France individuels à Saint-Etienne.
M. Blanchard, Comité Départemental
Puis vient l’heure de la présentation du livre « ‘Un demi siècle de passion » écrit par Jacqueline Audin, une mine de trésors et d’anecdotes sur la création du club et ses années d’existence.
M. Ducerdf, Comité Régional
L’heure étant à l’émotion, l’équipe Fédérale (B. Chambonnier, E. Douheret, J. Michon, M. et M. Szymanek) était au bord des larmes quand Nadine Bredillet et Philippe Paulin, entraineurs, remirent à chacune pour les féliciter de leurs résultats gymniques, une enveloppe contenant une place offerte par le club à la représentation du spectacle Allegria que donnera le Cirque du Soleil à Lyon en février prochain.
M. Mathus remet la médaille de la ville à Mme Lagoutte
Tout le monde se retrouvait alors au vin d’honneur gracieusement offert par la municipalité afin d’échanger ses souvenirs : l’heure était aux premières retrouvailles.
Puis, à 15 h commençait le gala du Cinquantenaire par une première partie gymnique avec présentation de toutes les sections ; soit à peu près 200 personnes sur scène.
L’équipe Fédérale Médaille de Bronze aux championnats de France à TOULOUSE
La seconde partie consista en une rétrospective des représentations données par le club au cours de son existence (Eurogym à Gand et Odense, Présentation de la Révolution à Paris Bercy pour les Internationaux de France etc….) d’anciennes gyms avaient fait spécialement le déplacement des 4 coins de la France pour se retrouver sur scène.
C’est ça aussi la grande famille de l’IFM
Puis, vint le temps d’un final somptueux où tous les participants se sont retrouvés sur scène autour du gâteau d’anniversaire afin de lancer au public présent des centaines de ballons, représentant la transmission de la passion de la gym et petits et grands envahissaient la grande salle de l’Embarcadère pour un repas dansant placé sous le signe de l’ambiance et de la bonne humeur.
Les responsables du club adressent un grand merci à la ville de Montceau pour son aide et son soutien lors de cet évènement, aux membres du bureau et leurs conjoints : une équipe formidable, à tous les participants : vous avez été « supers », avec une mention spéciale aux anciennes gyms qui sont venues parfois de très loin, pour partager ce moment d’émotion. Merci à Nadine et Paulo, piliers inébranlables du staff technique et surtout MERCI à Jacqueline et Roger Audin, sans vous RIEN de tout cela n’aurait été possible.