Alliance Elan Gymnique/Montcellienne (Gym)
7 gymnastes étaient engagés au championnat de France individuel dans l'Axone de Montbéliard
Des résultats en demi-teinte
Ce sont les plus jeunes qui ont débuté les festivités samedi matin, les résultats sont pour certains encourageant et pour d’autres alarmants. Les places sont chères et la moindre erreur peut être fatale.
En national A 10 ans : Mattéo Cartier se classe 13ème de la compétition, une petite erreur au sol le prive du top 10. Une belle performance pour sa première participation au championnat de France.
En national B 10 ans : Archibald Berthelon se classe 18ème, quelques fautes et notamment une chute au cheval d’arçons, lui ont fait perdre des places.
En national A 11 ans : Jocelyn Lavocat produit une contre-performance et se classe 20ème de la compétition, il devra très vite se remobiliser pour le championnat de France par équipes le 27 Mai prochain.
En national B 13 ans : Romain Guillemaut n’a malheureusement pas pu se présenter sur les 6 appareils, il souffrait d’une fissure à l’orteil, blessure contractée jeudi lors d’un entrainement. Romain se classe 20ème
En national A 15 ans : Dimitri Gauthier prend la 17ème place de la compétition
Jusqu’au dernier agrès !
En national B 16 ans : Alexis Palmieri prend la première place et devient champion de France de la catégorie. La barre fixe, dernier appareil pour Alexis lui a permis de faire la différence.
En national A 18 ans : Alexis Charollais s’empare de la deuxième place à l’issue d’une très bonne compétition, le suspense est resté intense jusqu’au dernier agrès, Alexis a su tenir tête au cheval d’arçons, sa bête noire. Un résultat mérité, reflet de son assiduité et sa détermination à l’entrainement.
Bravo à tous !
Un commentaire sur “Alliance Elan Gymnique/Montcellienne (Gym)”
Juste quelques lignes pour dire que je trouve certains propos très durs (résultats alarmants, nécessité de se remobiliser….), rappelons que certains de ces enfants ont 10/11 ans…qu’ils s’entraînent énormément voir quotidiennement! Nous parlons ici des championnats de France, ce n’est pas rien d’obtenir déjà une qualification! Accessoirement ils sont aussi élèves et doivent mener de front école, devoirs et sport de haut niveau pendant que la plupart de leurs camarades passent leur temps devant des écrans divers et variés…
Je suis moi-même maman de deux garçons sportifs et je sais combien c’est parfois difficile de mener de front école et sport et l’exigence que cela impose alors que ce ne sont encore que des enfants!
Alors mes sincères félicitations pour tous ces gymnastes qualifiés pour les championnats de France quelque soient leurs résultats et aussi à ceux qui ne se sont pas qualifiés mais qui n’ont pas pour autant démérité!
De manière générale, optons pour une pédagogie par la valorisation et l’encouragement! et peut-serons nous surpris du résultat..