Autres journaux :



samedi 25 septembre 2021 à 06:18

Montceau : La Gaule Montcellienne

Opération "jussie"





[pubsimonfi

L’AAPPMA a organisé ce jour une opération “jussie” avec l’accord de VNF propriétaire du lac du Plessis. En effet cette plante envahissante a très fortement progressée dans le petit étang (queue du moulin) et commence a coloniser le grand plan d’eau . Le comité directeur de la société a pris le taureau par les cornes et avec l’aide de la société amie , les Chevaliers de la Gaule de Blanzy,du comité de la Bourbince , de la fédération départementale de pêche et des services des mairies de Montceau et Blanzy pour la mise à disposition de matériel, un arrachage a été entrepris . Il s’agissait d’enlever cette plante manuellement afin de lui donner le moins de chance de repousse .Cette opération pour qu’elle soit efficace devra être renouvelée au printemps prochain .A cette occasion , le Président de la Gaule Montcellienne tient à remercier tous les participants à cette journée.

Cette opération devenait urgente ,d’une part pour éviter qu’à la longue cette plante ne condamne toute activité sur le lac et d’autre part pour permettre la tenue des prochains concours .

En effet les 1/2/3 Octobre aura lieu le traditionnel enduro de la carpe réunissant 20 équipes de deux pêcheurs avec le remise des récompenses le Dimanche 3 Octobre à 17h00.

Puis le Dimanche 17 Octobre aura lieu la finale de la coupe fédérale réunissant environ 30 pêcheurs et organisée par la section Sensas Pêche compétition.

Pour terminer cette saison , à noter que l’assemblée générale élective aura lieu le Dimanche 24 Octobre à 9h30 à la salle des fêtes du Magny Tous les pêcheurs possédant leur carte à La Gaule Montcellienne y sont cordialement invités et pourront également voter et déposer leur candidature afin d’entrer au comité directeur qui sera élu à la fin de cette AG pour 5 ans.
Puis le comité directeur élira le bureau pour la même durée.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Montceau : La Gaule Montcellienne”

  1. MA54 dit :

    Sauf qu il reste un gros bouquet de jussie le long de la digue a 10 m du deversoir

  2. gilbert71 dit :

    un curage complet du petit etang ‘queue du moulin ne serait pas un luxe de la jussie il en reste vers le déversoir

  3. Jupiter71 dit :

    Vous avez raison, moi aussi j’ai vu cette tache ,je me suis renseigné au près des intéressés , qui mon expliqué que la raison était toute simple: le niveau du lac étant à son maximum ce jour là , il était impossible de l’arracher car il ne s’agit pas d’enlever que les parties apparentes mais également les racines. Par contre je suis sûr qu’au lieu des critiques les bénévoles auraient préféré un coup de main de votre part.
    Un pêcheur assidu du lac