Randonnée des 3 Monts (Marigny)
Succès avec 720 marcheurs ! (voir nos 52 photos)
Sous un ciel tout bleu, dans des paysages de rêves, parmi les prairies et les bois sur des sentiers …non boueux…. ce sont 720 randonneurs qui ont marché sur l’un des 3 parcours proposés par la sympathique équipe d’organisateurs des « Villajoies », association présidée par la dynamique Annie Bonnard.
Les 3 parcours de 11, 18 et 27 kms, partant de la Mairie de Marigny, étaient jalonnés de points de ravitaillements, à savoir :
– Ursinges, (commun aux trois tracés),
– Le Bois de Marigny (11kms)
– Gourdon (18 et 27 kms),
– Montbretange (18kms)
– La Croix Rousseau et Cluseau (27kms)
Comme d’habitude, ces points de ravitaillements étaient très achalandés avec beaucoup de produits du terroir, et les marcheurs, ils l’ont dit, ont apprécié le « sucré » et le « salé ». Nous avons même vérifié et c’est vrai que le fromage fort et la terrine créés par la Martine étaient « extras »…..le reste aussi…
A l’arrivée, les randonneurs avaient droit au bain de pieds et pouvaient à loisir reprendre des forces en se restaurant, ce que n’a pas manqué de faire, par exemple, un groupe de marcheurs des « Pas toqués » de Blanzy.
Et puis, le soir, après que les stands furent démontés et que l’on eut rangé le plus gros, les bénévoles des « Villajoies » se retrouvèrent autour d’un bien sympathique mâchon.
Belle réussite et bravo à eux !
Jean Michel Lendel
Un commentaire sur “Randonnée des 3 Monts (Marigny)”
nous avons fait le parcours 11 kms départ à 13h30 et c’est la première fois que nous nous sommes trompé de chemin alors que nous sommes des randonneurs expérimentés! les indications étaient petites et peu visibles (pas de grosses pancartes et pas de couleurs voyantes) , au premier ravitaillement un verre d’eau avec du sirop et deux cuillères de compote parce que plus rien d’autre pour les marcheurs de l’après midi, et au deuxième point de ravitaillement plus de charcuterie, ni de salades de fruits, plus de fruits juste des tartines de pain (rondelles de ficelle) avec de la confiture et un carré de chocolat et quand vous faites la remarque on vous dit certains sont jamais content!!! au lieu de se vanter de 700 marcheurs mieux vaudrait limiter les départs faire un peu moins de bénéfices et satisfaire tous les marcheurs, en tout cas on n’y retournera plus, mauvaise organisation l’après midi , quandle quotat est atteint il suffit de le dire au départ ou de diviser le prix vu que les ravitaillements sont vides, remerciement quand même à la personne qui nous a gracieusement offert 2 barquettes de frites pour compenser l’organisation des points de ravitallements de l’après-midi.