Marche des trois monts ( Marigny)
Moins de participants que l’année passée à cause de la canicule
Ce dimanche, les amateurs de randonnée s’étaient donné rendez-vous de bonne heure, en prévision de la canicule annoncée. Dès 7h du matin, les premiers marcheurs se présentaient au stand des inscriptions.
C’est que la marche des trois monts (Gourdon, Marigny et Mont-Saint-Vincent) est réputée et que certains, chaleur ou pas ne voudraient rater pour rien au monde !
Alors certes, il y a le plaisir de marcher en famille ou entre amis, mais il y a aussi la joie de découvrir de très beaux paysages et…de se ravitailler aux trois endroits prévus à cet effet. Mais pas avant d’avoir effectué l’un des trois circuits de 8, 15 et 22 Kms.
A 9h, le nombre des inscrits atteignait 265. A 10h, on en comptait 300… Loin des 680 participants de l’année passée. Mais les organisateurs et la présidente Annie Bonnard s’y attendaient, au vu de la météo.
Les postes de ravitaillement, tenus par les bénévoles dont Paulette Matray, maire de Marigny, qui a mis elle aussi la main à la pâte, se trouvaient au château de Baigny, au lieu-dit « Les Griveaux » et aux Quatre Vents.
Et les marcheurs se sont régalés de confitures artisanales, de pain savoureux et de gâteaux confectionnés par les bénévoles. Mais aussi de terrines, rillettes, fromage fort et pizzas…
Une belle journée au terme de laquelle les participants se sont déclarés ravis.