Autres journaux


lundi 29 juillet 2019 à 06:40

Marigny Les VillaJoies

Plus de 400 marcheurs pour une randonnée « Trois étoiles »



 

 



Les avis sont unanimes : la randonnée des trois monts qui a eu lieu ce dimanche à Marigny, est une randonnée « Trois étoiles » !

Des chemins très dégagés, des points de ravitaillement dignes de ce nom, avec rillettes, crudités, fromage, chocolat, salade de fruits etc. Bref ! De quoi faire oublier la pluie du matin qui du coup, n’a même pas arrêté le pèlerin. Ou si peu…

 

400 inscriptions inespérées

Après la pluie qui a sévi quelques heures (un drôle de pluviomètre a d’ailleurs été installé sur un point de ravitaillement), les bénévoles des VillaJoies n’avaient enregistré que 210 inscriptions à 10h15. Une heure plus tard, ce sont 100 marcheurs de plus qui s’élancent sur les parcours, pour arriver à midi avec près de 400 inscriptions au total.

Un beau score, meilleur que celui de l’année dernière (300) où il avait fait très chaud. Mais moins bien que les années précédentes où le président Yves Bonnard se souvient de près de 700 participants.

 

Des parcours dans les sous-bois, sans le bitume

Cette année, trois parcours de 8, 15 et 22 km, sur des chemins parfaitement tracés, preuve de la très grande implication des organisateurs dans cette manifestation. Des affiches annonçaient également les points de ravitaillement, avec les km parcourus et ceux restants à parcourir. Détail appréciable : la grande majorité des parcours s’est déroulée hors chaussée.

 

On n’a pas eu chaud à Montcuchot !

Est-il utile de préciser que les trois points de ravitaillement ont connu un très grand succès ? Ils se trouvaient à Mary, au Bois Charnay et à Montcuchot (où il ne faisait d’ailleurs pas chaud ce matin de bonne heure).

Les marcheurs se sont fait un plaisir de déguster macédoine de légumes, crudités, terrines. Sans parler de la boisson à la lavande…

A l’arrivée, un four à pain avait été chauffé pour cuire de délicieuses pizzas que des familles entières ont dégustées sans se faire prier.

 

 

Massages et bains de pieds pour les marcheurs

Cette année, outre les bains de pieds proposés (eau, sel et argile), était sur place Laurence Carementrant, praticienne conseillère bien-être en entreprise. Cette dernière proposait gracieusement des massages du dos, des bras, de la nuque et des mains, le patient étant installé sur une chaise ergonomique.

Un stand qui a eu un certain succès, eu égard aux commentaires entendus à la fin de la prestation.

Alors que ce dimanche avait mal commencé avec Dame météo, elle s’est magnifiquement terminée, pour le plus grand plaisir des organisateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.