Saint-Laurent d’Andenay : partez à la découverte de ses bocages
9 km de balade verte accessible à tous
C’est une balade dont le parcours est intitulé SLA2. Vous pouvez trouver le parcours complet sur le site internet de l’office du tourisme. Vous pouvez l’imprimer, le télécharger sur votre smartphone et avoir accès à l’itinéraire en temps réel.
C’est une balade verte annoncé avec un niveau facile et d’une longueur de 9 km. Le départ se fait à proximité de la salle des fêtes, place du 8 mai 1945. Une partie du parcours se fait sur route. Toutefois, la majorité a lieu sur des petits chemins, au milieu de la végétation et des paysages verdoyants, encore à cette époque, de St Laurent d’Andenay. Outre la grande boucle que l’on réalise au milieu de la campagne environnante, plusieurs éléments marquants historiques et/ou culturels sont à découvrir : l’église St Laurent, dès le départ du parcourus, ainsi que Notre Dame de la garde à proximité du parcours, enfin le pupitre souvenir de la ligne de démarcation.
On note donc un parcours de 9 km qui tient ses promesses, sans réelle difficulté. Le parcours est bien balisé et facile à suivre. Pas d’erreur possible si on ouvre bien les yeux.
Les chemins sont plaisants et les paysages vraiment agréables à voir.
C’est une balade à conseiller pour les personnes marchant peu ou ayant peu de temps devant elles. C’est aussi une balade que l’on peut réaliser facilement en moins d’une demi-journée. L’itinéraire présenté prévoit un dénivelé de 159 mètres et 2h15 de durée. Si vous êtes un bon marcheur, vous pouvez aisément réduire le parcours de 15 minutes voire plus. Toutefois, l’intérêt est aussi de profiter des paysages et du calme environnant.
Bonne balade estivale !
EM